Alors que ses jours semblent comptés à la tête du Napoli, Rudi Garcia était de passage en conférence de presse en marge du déplacement à l'Hellas Vérone.
Ces derniers jours, Aurelio De Lauretiis a soufflé le chaud et le froid sur le cas Rudi Garcia. Après avoir publiquement critiqué l'entraîneur français, le président du Napoli a davantage prôné la solidarité jeudi, expliquant que l'ensemble du groupe était soudé derrière l'ex-entraîneur de l'OM : “J’ai tendu la main à Garcia, je lui ai dit d’aller de l’avant et de ne pas s’inquiéter. Lui aussi a compris que les choses n’allaient pas. Tout le monde fait des erreurs, j’espère qu’elles ne se reproduiront pas et qu’il aura notre soutien. Tous les joueurs sont avec Rudi Garcia“, a-t-il notamment expliqué.
Malgré ce discours de façade, le club semble déjà avoir tourné la page Rudi Garcia puisque, rappelons-le, Antonio Conte a été contacté par le champion d'Italie en titre et a refusé le poste. Au milieu de tout ça, le natif de Nemours doit rester concentrer sur l'échéance la plus proche : le déplacement à Vérone samedi.
“Il y a eu un manque de respect envers moi”
Face aux médias, le Français a paru tendu, même s'il a répété à plusieurs reprises être “tranquille” : “Je reste serein, admet-il. Je suis tranquille, je le dis, car si je fais des réponses un peu vives à vos questions, ne pensez pas que je suis nerveux. N’interprétez pas mal mes réponses. Face à la Fiorentina (défaite 1-3 ndlr), je ne dis pas qu'on fait tout bien, mais on n'a pas fait tout mal non plus. J'assume mes responsabilités, je l'ai toujours fait, je ne vais pas commencer ici à ne pas les assumer.”
Avant de régler ses comptes avec la presse : “Il est peu de dire que je n’ai pas apprécié les jours suivants Napoli-Fiorentina, c’est un euphémisme. Il y a eu un manque de respect envers moi. J’ai maintenant compris qui sont mes amis et mes ennemis. J’ai trouvé cela un peu exagéré. J’ai trouvé toute cette histoire beaucoup trop disproportionnée. Je ne suis pas content.”
🇮🇹 #SerieA
🎙 Rudi Garcia : "Il y a eu un manque de respect envers moi. J’ai maintenant compris qui sont mes amis et mes ennemis. J’ai trouvé cela un peu exagéré"https://t.co/wXtOczuGdP— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 20, 2023
Les trois matchs qui arrivent seront sans doute décisifs pour Rudi Garcia à Vérone donc, à Berlin en Ligue des Champions et face au Milan AC. Prendre moins de six points ne suffirait sans doute pas pour que le Français sauve sa tête.