Deuxième de Ligue 1, l'OGC Nice accueille l'Olympique de Marseille dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1. Un duel qui tient souvent ses promesses entre les deux formations.

Arrivé durant l'été sur la Côte d'Azur, Francesco Farioli réalise un excellent travail avec l'OGC Nice puisque les Aiglons demeurent la dernière équipe invaincue du championnat de France et reste notamment sur quatre victoires lors des cinq derniers matchs. Une série durant laquelle les coéquipiers de Dante ont notamment battu le Paris Saint-Germain et Monaco à l'extérieur.

Ce samedi soir, le technicien italien retrouvera son compatriote Gennaro Gattuso récemment nommé à la tête de l'OM. En conférence de presse, Farioli n'avait pas tari d'éloges sur l'ancien joueur du Milan AC : “J’aimerais transmettre à mes joueurs beaucoup de choses du Gattuso joueur et de la mentalité qu’il avait. Mais ce qui est beau chez lui, c’est que même s’il a été un champion, il a continué à vouloir apprendre, à étudier, à faire évoluer ses idées. Il suffit de voir son évolution : il a entraîné dans cinq pays, a accepté de se remettre en question, de travailler en Serie C en Italie. Son parcours en dit beaucoup sur sa personnalité“, avait-il notamment confié.

“Dès la 1re journée, on me parlait de ce match-là”

Pour autant, cela n'empêche évidemment pas le coach niçois de rester focus sur son objectif principal : prendre les trois points. D'autant plus que l'Italien est au courant, et ce depuis longtemps, de l'importance du match face aux Olympiens : “Dès la 1re journée, on me parlait de ce match-là, a reconnu l'entraîneur de 34 ans. Le match de Marseille est une nouvelle étape dans notre parcours, mais chaque week-end, on passe un nouvel examen. Clairement, c’est une date spéciale, pour les supporters, pour tout l’environnement. Je m’attends à une ambiance chaude.

Au mois de février, les Aiglons étaient venus s'imposer sur la pelouse du stade Vélodrome (1-3). La saison précédente, ce sont les Phocéens qui avaient corrigé Nice à l'Allianz Riviera (0-3).