Manchester United : une légende s’en est allée…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FOld-Trafford-Manchester-United.jpg)
Manchester United est en deuil. Le club anglais annonce ce samedi la disparition de l'un de ses plus grands joueurs.
Opposé ce samedi à Sheffield United, pour le compte de la 9e journée de Premier League, Manchester United a communiqué une triste nouvelle à ses supporters. Les Red Devils annoncent la mort de l'une de leurs légendes, Bobby Charlton, à l'âge de 86 ans. La cause de sa disparition n'a pas été donnée.
“Un héros pour des millions de personnes”
“Manchester United est en deuil suite au décès de Sir Bobby Charlton, l’un des joueurs les plus grands et les plus aimés de l’histoire de notre club. Sir Bobby était un héros pour des millions de personnes, pas seulement à Manchester ou au Royaume-Uni, mais partout où le football est pratiqué dans le monde. Il était admiré autant pour son esprit sportif et son intégrité que pour ses qualités exceptionnelles en tant que footballeur. On se souviendra toujours de Sir Bobby comme d’un géant du jeu.”
Sir Bobby Charlton CBE, 1937-2023.
Words will never be enough.
— Manchester United (@ManUtd) October 21, 2023
249 buts en 758 matchs
Les médias anglais ont relayé un communiqué transmis par la famille de l'ancien international anglais. “C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle que Sir Bobby est décédé paisiblement aux premières heures de samedi matin. Il était entouré de sa famille. Sa famille tient à remercier tous ceux qui ont contribué à ses soins et les nombreuses personnes qui l’ont aimé et soutenu. Nous demandons que la vie privée de la famille soit respectée pour le moment.”
Issu du centre de formation de Manchester United, Bobby Charlton aura disputé 758 matchs et marqué 249 buts toutes compétitions confondues avec l'équipe première, remportant notamment trois titres de champion d'Angleterre (1957, 1965, 1967) et une Coupe d'Europe des clubs champions (1968). Avec les Three Lions, le milieu offensif honorait 106 sélections pour 49 buts et remportait la Coupe du monde 1966, l'année de son sacre au Ballon d'Or.