PSG : un revenant a pris très cher !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FLayvin-Kurzawa-PSG.jpg)
Plus vu depuis plus de deux ans, un joueur du Paris Saint-Germain a signé samedi son retour à la compétition, à l'occasion de la large victoire francilienne contre Strasbourg (3-0).
Quatre jours avant de défier le Milan AC en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain affrontait ce samedi Strasbourg au Parc des Princes, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Pour une victoire incontestable que la formation de Luis Enrique aura obtenu sur des buts de Kylian Mbappé, Carlos Soler et Fabian Ruiz (3-0), dans une rencontre spéciale pour le défenseur central brésilien Marquinhos, devenu le seul deuxième joueur le plus capé de l'histoire du club de la capitale.
Un prêt à oublier en Angleterre
Ce match contre les Alsaciens fut également marqué par le retour d'un indésirable. Jamais apparu depuis le lancement de la saison 2023-2024, Layvin Kurzawa a disputé ses premières minutes avec une entrée dans les derniers instants de la partie, à la 82e minute en lieu et place de Carlos Soler. Un évènement puisqu'il fallait remonter au 1er août 2021 pour trouver trace de sa dernière apparition avec Paris, à l'occasion du Trophée des Champions perdu contre Lille (0-1).
C'est sous les sifflets du Parc des Princes que l'ancien Monégasque a effectué son retour avec la tunique francilienne. Placé sur la liste des indésirables, le latéral gauche de 31 ans ne parvenait néanmoins pas à se trouver un nouveau point de chute à l'intersaison. Prêté chez les Anglais de Fulham pendant le précédent exercice, Layvin Kurzawa ne prenait part qu'à six rencontres avec les Cottagers, pour deux buts, la faute notamment à une grave blessure au genou.
Kurzawa sifflé par les supporters c’est complètement nul de faire ça. C’est un joueur du club, il faut respecter cela.
— La Source Parisienne (@lasource75006) October 21, 2023
Enrôlé par le Paris Saint-Germain en août 2015, pour la somme de 25 millions d'euros, le natif de Fréjus dispose d'un contrat expirant en juin prochain. Apparu à 153 reprises toutes compétitions confondues et auteur de 14 buts, Layvin Kurzawa vit à n'en pas douter ses derniers mois dans l'effectif du mastodonte hexagonal.