De retour à la compétition, plus de deux ans après son ultime apparition, Layvin Kurzawa a réagi à ses premières minutes disputées cette saison.

C'était à se demander s'il figurait encore dans l'effectif du Paris Saint-Germain. Plus vu sur les terrains depuis sa participation au Trophée des Champions contre Lille (0-1), le 1er août 2021, prêté la saison dernière à la formation anglaise de Fulham, Layvin Kurzawa a joué ce samedi ses premières minutes avec les Franciliens depuis plus de deux ans.

Remplaçant au coup d'envoi de la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 largement remportée par les joueurs de Luis Enrique contre Strasbourg (3-0), le défenseur français a pris la place de Carlos Soler, à la 82e minute, sous les copieux sifflets du Parc des Princes. Revenu d'entre les morts, placé sur la liste des indésirables invités à se trouver une nouvelle destination à l'intersaison, en vain, l'ex-Monégasque a rebondi à son retour au premier plan.

“Il est très bon aux entraînements”

S'il ne s'est pas exprimé devant les médias, l'arrière gauche de 31 ans a utilisé les réseaux sociaux et sa page Instagram pour réagir à son come-back. Le joueur originaire de Fréjus s'est contenté de publier un émoji les mains levés au ciel, comme une manière d'afficher sa joie de participer enfin à une rencontre, même à un moment anecdotique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Layvin Kurzawa (@kurzawa)

Face aux médias, Luis Enrique s'est brièvement prononcé sur son joueur. Sans lui garantir d'un futur temps de jeu conséquent, le coach espagnol se justifie. “Il n’est pas inscrit en Ligue des champions. Je le connais parfaitement bien. Je l’ai rencontré en tant qu’adversaire. Il est très bon aux entraînements. Il mérite des minutes.”

Layvin Kurzawa patientera pour enchaîner puisqu'il ne figurera pas dans le groupe pour la rencontre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions contre les Italiens du Milan AC, mercredi prochain.