PSG, Luis Enrique : “On devient plus…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FLuis-Enrique-PSG-Nice.jpg)
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a beaucoup apprécié la performance globale de son équipe samedi face à Strasbourg (3-0) lors de la 9e journée de Ligue 1.
Après cette trêve internationale et juste avant de croiser la route de l'AC Milan en Ligue des Champions, le coach parisien avait choisi de faire tourner un peu son effectif. Carlos Soler, Danilo Pereira, Kang-In Lee, Fabian Ruiz, Bradley Barcola ou encore Gonçalo Ramos étaient titulaires au coup d'envoi et certains ont su saisir leur chance. “On est en train de découvrir des joueurs qui ont très peu joué ensemble. Le fait de leur donner du temps de jeu leur permet de se connaître, on devient plus imprévisibles et on est dangereux partout. C’est le but”, a expliqué Luis Enrique après la rencontre.
Voir cette publication sur Instagram
Quel schéma tactique en C1 ?
Le PSG s'apprête à recevoir les Rossoneri mercredi soir en Ligue des Champions. Interrogé sur les chances de voir le champion de France évoluer avec quatre attaquants comme à Newcastle au début du mois (1-4), le coach parisien a botté en touche. “Chaque match est différent. Je pourrais dire 4, 5, 6, 8 attaquants. L’objectif est d’avoir 11 attaquants et 11 défenseurs. Tout le monde a joué plus haut. L’idée, quand on le ballon, c’est d’être tous attaquants, et tous défenseurs, quand on n’a pas le ballon”, a-t-il analysé.
Un crédit illimité pour Dembélé ?
Interrogé ensuite sur le manque d'efficacité d'Ousmane Dembélé depuis le début de la saison, l'Espagnol a adressé son soutien sans faille à l'international français. “Je pense à m’asseoir sur le banc et à profiter du joueur qu’il est. Il fixe, il crée des espaces, il risque, il est audacieux, il n’a jamais peur. Je ne veux pas le débloquer. Je n’ai aucune préoccupation à son sujet. Je suis amoureux de son jeu et je n’ai aucun problème par rapport à ça”, a-t-il assuré.