PSG-Milan AC : le message de Giroud aux Parisiens
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Olivier-Giroud-AC-Milan.jpg)
L'attaquant de l'équipe de France, Olivier Giroud a fait quelques confidences au micro de l'émission Téléfoot, diffusée ce dimanche sur TF1.
Avant d'évoquer l'actualité de son club, l'AC Milan, l'attaquant de 37 ans s'est confié sur ses ambitions avec l'équipe de France. Après avoir fait changer d'avis Didier Deschamps à son sujet, Giroud compte bien faire partie de la prochaine échéance des Bleus l'an prochain en Allemagne. “L'objectif est de jouer cet Euro 2024, clairement. On ne choisit pas souvent sa sortie mais je vous avoue que si on a la chance encore une fois de ramener la coupe à la maison, ce serait extraordinaire”, a confié l'avant-centre tricolore avant d'évoquer sa première place au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du football français. “Si je peux marquer encore quelques buts pour prendre de l’avance sur Kylian, ça serait bien”, a-t-il ajouté.
🗣️ Olivier Giroud : "Ce PSG – Milan AC n’est pas LE match décisif mais on doit prendre ce qu’on peut prendre ! Ne pas perdre déjà, et si on a l’opportunité de gagner ce match… on ne se gênera pas !" (@BarniaudSeb) pic.twitter.com/F8AwRF9JEF
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 22, 2023
Ses retrouvailles avec le PSG
Alors que son équipe s'apprête à accueillir la Juventus Turin ce dimanche en clôture de la 9e journée de Serie A, Giroud a lâché quelques mots sur la prochaine échéance qui attend les Rossoneri en Ligue des Champions. Le club lombard ira défier le Paris Saint-Germain mercredi soir au Parc des Princes. “Ce PSG – Milan AC n’est pas LE match décisif mais on doit prendre ce qu’on peut prendre ! Ne pas perdre déjà, et si on a l’opportunité de gagner ce match… on ne se gênera pas !”, a prévenu le buteur des Bleus.
Son match terminé au poste de gardien de but
Giroud est ensuite revenu sur sa folle soirée du 7 octobre dernier, lorsqu'il a terminé la rencontre face au Genoa (victoire 1-0) dans le but de l'AC Milan après le carton rouge adressé à Mike Maignan. Ce soir-là, l'ancien buteur de Chelsea et Arsenal avait même réalisé un arrêt décisif dans les arrêts de jeu. “C’est très peu académique ! J’ai reçu des messages d’anciens gardiens qui ont salué le fait que j’y sois allé avec ce courage qui est le mien”, a-t-il confié avant de conclure par une promesse aux supporters milanais. “L’objectif, depuis le 19e titre gagné il y a deux ans, c’est de remporter à nouveau ce Scudetto”.