Vainqueur de Strasbourg samedi (3-0), le Paris Saint-Germain a désormais les yeux rivés sur le choc à venir face au Milan AC en Ligue des Champions.

Alors que les hommes de Luis Enrique n’étaient, jusqu’à présent, pas parvenus à remporter la rencontre qui précédait une échéance européenne, c’est désormais chose faite. Le champion de France en titre a répondu présent face au RC Strasbourg (3-0), dans un schéma de jeu résolument tourné vers l’offensive. Le technicien espagnol va-t-il sa présenter face aux Rossoneri avec quatre attaquants ? La claque reçue face aux Magpies pourrait le freiner dans cette démarche.

De l'autre côté des Alpes, le Milan AC va préparer son déplacement au Parc des Princes  en affrontant la Juventus ce dimanche. Sur les antennes de TF1, Olivier Giroud s'est projeté sur cette troisième journée de Ligue des Champions : “Ce PSG – Milan AC n’est pas LE match décisif, mais on doit prendre ce qu’on peut prendre ! Ne pas perdre déjà, et si on a l’opportunité de gagner ce match… on ne se gênera pas !“, a-t-il lancé.

Leao pointé du doigt

Pour ce duel face au champion de France en titre, Olivier Giroud devrait être aligné aux côtés de Rafael Leao en attaquant. Atout n°1 des Milanais sur le plan offensif, l'ancien buteur du LOSC ne semble pourtant pas faire l'unanimité auprès des suiveurs.

Considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de tous les temps, Arrigo Sacchi ne semble pas fan du jeu du Portugais, comme il l'a confié à nos confrères italiens de La Gazzetta dello Sport : “Il ne jouerait pas pour moi. Dans le foot, vous jouez avec onze joueurs. Tout le monde doit courir et respecter sa position sur le terrain“, a-t-il déclaré au sujet du joueur de 24 ans.

Depuis le début de la saison, Rafael Leao a disputé 10 matchs toutes compétitions confondues avec le Milan AC et a inscrit 3 buts.