OM : Gattuso charge le 4ème arbitre
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Gennaro-Gattuso-OM-Marseille.jpg)
Dominateur durant près de 70 minutes, l’Olympique de Marseille a cédé après le carton rouge reçue par Leonardo Balerdi. Après la rencontre, Gennaro Gattuso a fait part de son incompréhension concernant une décision arbitrale.
Après quatre matchs, le bilan de Gennaro Gattuso est assez maigre avec une victoire, un nul et deux défaites depuis sa prise de fonction. Pour autant, le jeu proposé demeure plus plaisant qu’avec Marcelino et les progrès de l’équipe sont visibles. Malgré tout, il est urgent pour l’OM de prendre des points avant que le podium ne s’éloigne encore davantage.
Après une victoire bien payée pour les Niçois samedi soir, le technicien italien a souhaité rester positif au micro de Canal+ : “On a eu les occasions de marquer. On n'est pas très bien récompensés. À Monaco, on méritait quelque chose et ce soir aussi. Mais on est sur la bonne route. On est déçus, mais on a joué contre une équipe très solide, qui a fait un très bon début de saison. On pouvait certainement faire mieux, mais je n'ai rien à reprocher à l'équipe. Au contraire, je les félicite“, a confié le coach marseillais.
Gattuso félicite ses joueurs malgré la défaite💬
« On est sur la bonne route. On est déçus mais on a joué contre équipe très solide, qui a fait un très bon début de saison.
On pouvait certainement faire mieux, mais je n'ai rien à reprocher à l'équipe. Au contraire, je les… pic.twitter.com/MF6GZHeIYq
— Footballogue (@Footballogue) October 22, 2023
“Je me suis fâché sur le coup”
L’ancien milieu de terrain n’a, à l’inverse, pas tirer son chapeau au quatrième arbitre, qui l’a empêché d’effectuer un double changement après l’exclusion de Leonardo Balerdi. Résultat, les Olympiens ont encaissé le but d’Evan Guessand sur le coup franc qui a suivi : “Pourquoi on ne m'a pas laissé faire le changement ? Il faut demander au quatrième arbitre, lance Gattuso. Je ne sais pas pourquoi, et je me suis fâché sur le coup. Je voulais faire rentrer mes deux joueurs qui sont grands en taille, mais le quatrième arbitre a dit non. Je n'ai pas trop compris. Je crois que c'était pour un problème de couleur sur les chaussettes.”
Après cette défaite, l’OM pointe désormais à sept longueurs de l’OGC Nice, leader provisoire de Ligue 1.