PSG – Soler : “Il y avait une crainte…”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Carlos-Soler-scaled.jpg)
Alors que le Paris Saint-Germain restait sur une victoire lors des trois derniers matchs, les Franciliens ont fait le boulot face à Strasbourg (3-0). Les remplaçants, dont Carlos Soler, se sont montrés.
Quatre jours avant de défier le Milan AC au Parc des Princes, Luis Enrique s’était laissé tenter par une composition offensive résolument tournée vers l’offensive dans un schéma en 3-3-4. Une stratégie payante puisque le champion de France en titre s’est largement imposé face aux Alsaciens dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1.
Après la rencontre, Luis Enrique a justifié sa tactique : “On joue dans ce système quand on progresse vers l’avant et on peut jouer différemment aussi. On joue le plus offensif possible et on essaye d’aller vers l’avant le plus rapidement possible. C’est notre philosophie et les joueurs et l’équipe le font très bien“, a-t-il expliqué après le coup de sifflet final. Une organisation qui avait notamment eu pour effet de placer Carlos Soler dans un rôle de piston droit.
“Je me suis bien accommodé à ce nouveau rôle”
Buteur, l’Espagnol s’est montré satisfait de sa prestation malgré une certaine appréhension de reproduire les mêmes erreurs que lors de la réception de l’OGC Nice (2-3) : “Il y avait une crainte suite au match de Nice, reconnaît l’ancien joueur de Valence. Il fallait bien mieux faire. L’équipe a bien su réagir et a bien géré cette fin de match et nous avons pu faire entrer plusieurs joueurs. Dans ce nouveau rôle, j’ai dû trouver des nouveaux repères. La façon d’attaquer de l’équipe m’a permis d’avoir un rôle plus offensif. Finalement, je me suis bien accommodé à ce nouveau rôle.”
🗣️ Carlos Soler 🇪🇸 à @FreeLigue1 :
— Actualité PSG FR (@ActualitePSGFR) October 22, 2023
Désormais, les Parisiens peuvent se tourner vers la 3ème journée de Ligue des Champions face aux Rossoneri. Pour ne pas se compliquer la tâche lors de la phase retour, le PSG serait évidemment bien inspiré de décrocher un succès.