Recruté durant l'intersaison, Jérémy Doku se montre déjà à son avantage avec Manchester City.  Samedi, il n'a pas été étranger à la victoire des hommes de Pep Guardiola face à Brighton (2-1).

Jérémy Doku n'a pas eu besoin d'un long temps d'adaptation pour performer en Premier League. Dès son deuxième match avec les Skyblues, l'ancien Rennais avait inscrit un but en fin de rencontre sur la pelouse de West Ham. Titulaire à six reprises depuis début septembre, le Belge continue de briller sous les ordres de Pep Guardiola avec notamment une passe décisive pour Julian Alvarez sur le premier but citizen contre Brighton samedi.

Naturellement, Pep Guardiola était satisfait de la performance de son joueur après la rencontre. Le technicien espagnol espère même que le joueur de 21 ans va s'inscrire dans la durée dans le nord de l'Angleterre.

“Juste le début de nombreuses années dans ce club”

C’est un ailier exceptionnel, juge l'ancien entraîneur du FC Barcelone. Depuis la ligne de touche, il a percuté et nous a permis de marquer le premier but. Il a été à l'origine de beaucoup d’actions dangereuses. Je suis très satisfait de son impact et de ce qu'il apporte depuis qu’il est arrivé chez nous. C’est juste le début de nombreuses années pour Jérémy dans ce club, croyez-moi.

Visiblement, le plaisir est partagé du côté du joueur, qui avait récemment fait part de sa joie d'être sous les ordres de l'Espagnol : “Pep est vraiment là pour que je sois dans les meilleures conditions, dans les meilleures situations pour les exploiter. Pour moi, c’est plus facile et après c’est plus simple pour être décisif. Et donc oui, je pense que j’ai évolué sur certains points.

Jérémy Doku apporte à Pep Guardiola un profil différent sur les ailes, plus provocateur et plus rapide que les joueurs qui ont l’habitude d'occuper ce poste comme Jack Grealish notamment.