À l'Inter Miami, Lionel Messi est entouré d'anciens coéquipiers, comme Sergio Busquets et Jordi Alba. Un nouveau joueur devrait venir encore grossir les rangs des ex-Barcelonais du club américain dans les mois qui arrivent.

Devant les médias, le coach du club floridien, Tata Martino, qui a également dirigé le Barça (2013-2014), a confirmé un départ en attaque, celui de Josef Martinez : “Il ne va pas continuer avec nous la saison prochaine et c'est pourquoi il n'était pas avec nous pour le dernier match de la saison”. Le Vénézuélien de 30 ans quitte l'Inter Miami en fin de contrat.

Une piste confirmée

Pour le remplacer, Luis Suarez (36 ans) tient la corde : “Dans l'analyse de la saison à venir, nous avons une équipe avec Luis (Suarez) et une autre sans. Lorsque sa situation sera officialisée, nous serons prêts à prendre le bon chemin” a confié l'entraîneur de 60 ans. Le buteur uruguayen, après une pige au Nacional, dans son pays, s'est engagé à Grêmio en janvier 2023. Son contrat se termine en décembre 2024, mais un départ prématuré du club brésilien semble en bonne voie.

L'ex-buteur prolifique du Barça et de Liverpool devrait accompagner Lionel Messi en attaque lors de la prochaine saison.

Messi s'inscrit dans la durée

Si la possibilité d'un prêt en Europe a semblé exister, selon les médias, l'ailier devrait bien rester aux États-Unis, et se reposer, entre la fin octobre et mi-février, date de la reprise de la prochaine saison. Un long message sur Instagram du septuple Ballon d'or apparaît entériner cette hypothèse : “Je suis fier de tout ce que l'équipe a accompli cette saison. (…) Nous gardons toutes les bonnes choses et surtout l'envie de nous améliorer pour être encore plus compétitifs l'année prochaine. (…) Je suis sûr que nous continuerons à vivre ensemble des moments incroyables comme ceux que nous avons vécus ces derniers mois”.

L'ancien Parisien, lié à l'Inter Miami jusqu'en décembre 2025, semble construire une équipe à son goût.