Barça : Xavi révèle la différence avec la nouvelle génération dorée
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Xavi-FC-Barcelone.jpg)
Auteur du seul but du match dimanche contre l'Athletic Bilbao (1-0) lors de la 10e journée de Liga, le jeune Marc Guiu (17 ans) est encensé par la presse catalane ce lundi.
Le club blaugrana s'est imposé dans la douleur face à la formation basque dimanche soir au stade de Montjuïc grâce à une réalisation de l'un des joueurs les plus prometteurs de la Masia. Pur produit du centre de formation du Barça, Marc Guiu s'est offert un souvenir impérissable en inscrivant le but de la victoire à peine 20 secondes après son entrée en jeu à la place de Fermin Lopez (80e). Grâce à cette victoire, les joueurs de Xavi (24 points) se rapprochent du Real Madrid, toujours leader avec le même nombre de points que Gérone (25).
Voir cette publication sur Instagram
“Ils ne sont pas inquiets à l'idée de jouer”
Après la rencontre, Xavi est revenu sur l'entrée en jeu fracassante et inoubliable de son jeune crack. “Nous essayons toujours d'être positifs avec nos joueurs et de leur donner confiance. Il n'a que 17 ans et je le vois prêt. La différence entre ma génération et la leur, c'est qu'ils ont envie de jouer. Ils ne sont pas inquiets à l'idée de jouer. Je l'ai vu chez Guiu, mais aussi chez Unai (Hernandez) ou encore chez Hector Fort. Quand on les lance, je crois qu'ils sont prêts”, a confié le coach du Barça.
Le pari de la jeunesse
Xavi reconnaît être bluffé de manière générale par cette génération. “Je pense que nous devons aussi être courageux. C'est le moment de parier sur la jeunesse. Nous avons des blessés. Nous avions beaucoup d'absences mais nous devions gagner le match. Nous devions donc prendre un plus grand risque et nous l'avons fait. Marc Guiu est un bon garçon. Il travaille dur et il est prêt. J'ai pensé à lui parce qu'il a le sens du but, une étincelle, et que je l'aime bien personnellement. Je lui donne la confiance qu'on m'a donnée quand j'avais 17-18 ans”, a-t-il conclu.