Lens : Haise annonce la couleur avant le PSV Eindhoven

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, était présent ce lundi en conférence de presse à la veille de la réception du PSV Eindhoven en Ligue des Champions.

Trois semaines après leur exploit contre Arsenal (2-1), les Sang et Or retrouveront ce mardi (21h00) le savoureux parfum de la Ligue des Champions face à l'actuel leader du championnat néerlandais. Auteur d'un début de saison exceptionnel en Eredivisie (9 matchs, 9 victoires), le PSV Eindhoven espère confirmer sa forme actuelle sur la scène européenne. Corrigé par les Gunners lors de la première journée (0-4), le vice-champion des Pays-Bas a ensuite partagé les points avec le FC Séville à domicile avant la trêve internationale (2-2).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Racing Club de Lens (@rclens)

Pas d'excès de confiance !

Même si son équipe occupe la tête du groupe avec quatre points au compteur, Franck Haise se méfie particulièrement de cette rencontre. “C'est une équipe qui a une vraie expérience en Ligue des champions, elle surclasse son championnat qui est devant le nôtre au coefficient UEFA. Son jeu est basé sur l'attaque. C'est une équipe complète et en grande forme. Face à eux, je ne suis pas certain qu'on soit plus à l'initiative”, a expliqué le coach lensois devant les médias.

Bollaert, l'atout maître

Interrogé également sur l'ambiance qui attendait son adversaire, Haise a reconnu que son équipe devait s'appuyer ce 12e homme pour aller chercher un nouvel exploit. “Vous serez là demain soir pour vivre cet atmosphère qui est toujours spéciale”, a-t-il confié avant d'être relancé sur les enseignements du week-end en Ligue 1. “On ne cherche pas à se rassurer, le match du Havre est derrière. Ce qui compte c'est la préparation du PSV. Il faut tirer des enseignements de chaque rencontre mais celui qui compte, c'est ce lui qui vient. Il y a des choses positives”.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !