PSG : Messi tête de Turc…Pastore a l’explication !

Lors d'un entretien accordé au site italien Gianlucadimarzio.com, Javier Pastore a accepté de revenir sur le passage de son compatriote Lionel Messi au Paris Saint-Germain.

Légende du club et toujours adulé par les supporters du PSG, l'ancien international argentin n'oubliera jamais son passage dans la capitale française entre 2011 et 2018. Et même si Lionel Messi est passé derrière lui, Pastore aura toujours une place spéciale dans le cœur des supporters. “Je ne sais pas si j'ai été l'Argentin le plus aimé à Paris, je ne veux pas me comparer aux autres. Je sais que les gens m'aiment beaucoup : leur affection est la même que celle que j'ai essayée de leur rendre sur le terrain. C'est quelque chose que nous avons construit lentement, mais aujourd'hui il y a un très bel amour entre moi et les supporters”, a expliqué l’ancien meneur de jeu du PSG.

Pastore défend Messi

Interrogé ensuite sur les deux années passées par Lionel Messi en France entre 2021 et 2023, Pastore a fait preuve de franchise. “Je n'aime pas la façon dont ils ont traité Messi, comme si cela était arrivé à n'importe quel autre coéquipier. Mais le football et les supporters sont comme ça, ils décident qui ils aiment et qui ils n'aiment pas… Pour Leo, la Coupe du monde qu'il a gagnée contre la France a eu un grand impact. Tout ce qui était un peu négatif a pesé un peu plus sur lui parce que l'Argentine avait gagné. Mais je ne peux pas vous en dire plus, je n'aime pas que l'on dise du mal d'un joueur”, a confié l'ancienne idole du Parc des Princes.

Dembélé, future idole du public ?

Après avoir validé la nouvelle stratégie du club sur le marché des transferts, ce dernier a également tenu des propos très élogieux sur Ousmane Dembélé. “Un autre joueur que j'aime beaucoup : il a des dribbles, de l'accélération, il frappe des deux pieds et quand il commencera à marquer, il deviendra l'un des joueurs les plus importants avec Kylian”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !