Le défenseur central du FC Barcelone et de l'équipe de France, Jules Koundé, a pris position sur le conflit entre Israël et la Palestine.

Dimanche soir, Jules Koundé est sorti du silence sur le conflit opposant depuis quelques semaines Israël et la Palestine. Via sa page Instagram, le défenseur central du FC Barcelone a partagé un post publié par le député européen Raphaël Glucksmann. Ce dernier a affiché un soutien clair aux civils palestiniens tués. “Notre empathie totale pour les victimes israéliennes ne doit pas se doubler d’une indifférence au calvaire des civils palestiniens. S’attaquer à l’organisation terroriste Hamas est parfaitement légitime et nécessaire. Mais pour viser le Hamas, nous ne pouvons cautionner l’empilement sans fin des cadavres palestiniens.”

Koundé déplore “un titre racoleur”

Sur les réseaux sociaux, l'international français de 24 ans est allé dans le sens de l'essayiste et responsable politique. “Est-ce que ce discours est si difficile à lire, si difficile à entendre ?”, a écrit l'ancien sociétaire du FC Séville, depuis contraint de faire une nouvelle mise au point. En cause, une interprétation erronée des médias de son message, certains de nos confrères affirmant que le Tricolore apportait son soutien aux civils palestiniens. Ce lundi, sur X anciennement Twitter, le Catalan a mis les points sur “i”.

“Comme bien souvent ils balancent un titre racoleur, en omettant volontairement la moitié du propos, car ils savent que la grande majorité des gens ne lira pas l’article. On appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle. Ci-dessous, voici ce que j’ai partagé.” Jules Koundé sera ravi d'apprendre que ses mots n'auront sans doute pas la même répercussion que le post de l'attaquant français d'Al-Ittihad, Karim Benzema, au centre d'un houleux débat entre les différents responsables politiques du pays. Faut-il rappeler que l'ancien buteur du Real Madrid a attaqué en justice le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, après que ce dernier l'ait accusé d'être en lien avec les Frères Musulmans.