OM : Dugarry tacle (encore) Longoria et redoute une “saison galère”

Christophe Dugarry, souvent critique envers le président de l'OM Pablo Longoria ses dernières semaines, en a rajouté une couche, ce lundi, en pointant du doigt la politique de recrutement de l'Espagnol. Avant de formuler une crainte.

L'ancien Phocéen, chargé par Marcelino, a la dent dure envers le dirigeant espagnol. Après l'avoir qualifié, dans une précédente intervention sur RMC, “d'esbrouffeur”, le champion du monde 98 a réitéré ses attaques, par le biais de l'attitude du président marseillais sur le marché des transferts.

Selon Christophe Dugarry, le recrutement de l'OM est trop incertain : “Une saison, c'est long, donc il y a des temps forts et des temps faibles. Ce qui est sûr, c'est que dans les choix des joueurs qui ont été faits, il y a beaucoup de paris”. L'ex-Bordelais cite alors Pierre-Emerick Aubameyang, “en difficulté” et qui “ne jouait pas beaucoup” depuis “quelques années”, mais également les plus jeunes “Iliman Ndiaye, Amine Harit, Azzedine Ounahi et Ismaïla Sarr, qui n'ont pas prouvé grand-chose jusqu'à présent”. Le consultant estime que “ce sont des paris” qui, “pour l'instant”, ne fonctionnent pas.

“Pablo Longoria, c'est un embrouilleur”

Le Français pense également que “ces joueurs ne franchissent pas le cap” pour pouvoir bien jouer à l'OM, à l'heure actuelle. Avant de faire part d'une crainte : “Donc cela peut être une saison galère si cela continue comme ça. (…) Il va falloir montrer beaucoup plus de choses”. Puis de pointer du doigt la politique générale de Pablo Longoria : “À un moment, il y a trop de paris. (…) L'OM est un peu contraint de faire des paris à chaque fois, mais à force de tenter trop de paris, c'est comme quand tu vas jouer aux courses, tu gagnes un peu au début, mais quand tu fais les comptes à la fin, tu t'aperçois que tu es dans le négatif. (…) Malheureusement, Pablo Longoria est formaté, depuis qu'il est à l'OM, à ne faire que des paris. Pourquoi ? Je n'en sais rien, peut-être c'est dû aux finances. Peut-être que c'est un choix, je n'en sais rien. Mais il fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de paris. Et là, ça ne fonctionne pas”.

Avant de conclure par une attaque personnelle : “Pablo Longoria, c'est un embrouilleur, depuis le début je le dis, ce n'est pas normal”.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.