Le Barça lorgnerait un joueur du PSG dont le contrat est censé se terminer en 2024. Le club catalan espérerait obtenir ses services gratuitement.
Dans une situation financière compliquée depuis le départ de Josep Bartomeu, le Barça est à l’affût des bonnes opérations sur le marché des transferts. Et ses dirigeants lorgnent particulièrement les éléments en fin de contrat. Ils s’intéresseraient actuellement à un joueur du PSG dont le contrat devrait s’arrêter en juin 2024.
Selon les renseignements obtenus par Fichajes.net, le Barça suit de près la situation de Presnel Kimpembe, au PSG. Son absence d’accord pour prolonger séduirait les dirigeants de la formation espagnole, qui verraient en lui un renfort possible pour la défense de Xavi.
Les deux Milan et la Juve aussi sur le coup
Le média rappelle que le Milan AC, l’Inter Milan et la Juventus de Turin s’intéressent également à l’international français (28 sélections). Et l’on peut aussi supposer que des clubs anglais ont également coché son nom. Pour rappel, la réglementation autorise les courtisans à entrer en contact avec le joueur à partir du mois de janvier.
Presnel Kimpembe évolue au PSG depuis tout jeune. Le natif de Beaumont-sur-Oise a fait toute sa formation au sein du club parisien. Le défenseur central totalise 236 matchs, toutes compétitions confondues, sous sa tunique. Il n’a pas encore joué cette saison, alors qu’il se remet d’une rupture du tendon d'Achille, survenue en février.
𝗖𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻… 𝗕𝗔𝗖𝗞 ! ⚽️🤩🔜 @PSG_inside #PK3 pic.twitter.com/bh7EPUjOcq
— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) September 22, 2023
Fichajes.net précise que Luis Enrique a accordé un bon de sortie au joueur. Ce qui n’augure rien de bon concernant une éventuelle prolongation. Mais une volte-face n’est pas exclue, d’autant que le défenseur privilégiera peut-être la continuité, après un long éloignement des terrains.
À noter qu’il y a un mois, certains médias espagnols avaient rapporté un intérêt du Real Madrid pour Kimpembe. Un petit Clasico pourrait donc se jouer en coulisses lors des prochains mois.