Éric Di Meco a donné son avis sur le match OM-OL qui se jouera dimanche prochain. Le consultant n’est pas vraiment confiant pour les Phocéens.
Dimanche, l’Olympico opposera le 8e de Ligue 1, l’OM, à la lanterne rouge, l’OL. Les Phocéens ont connu un début de saison contrasté, avec une crise interne qui a eu un fort impact sur leurs récents résultats. Mais la situation est pire côté lyonnais : l’équipe rhodanienne n’a pas remporté la moindre victoire depuis le début de la saison. Et elle s’est inclinée contre Clermont (1-2), qui était dernier, dimanche, au Groupama Stadium. Les Lyonnais sont maintenant lanterne rouge de L1.
Éric Di Meco ne pense pas pour autant que l’OM va survoler la rencontre. L’ancien défenseur s’attend plutôt à un match musclé : « Il ne faut pas oublier que la vraie rivalité, le vrai match tendu de ces dernières années, ce n’est plus contre Paris, c’est Lyon », a-t-il déclaré sur RMC Sport.
« Ça peut vite devenir une saison galère »
Le natif d’Avignon se demande même si les Marseillais ne pourraient pas relancer leurs rivaux : « J’ai peur de ce match contre Lyon. Ici, à Marseille, les supporters vont se régaler à l’idée d’enfoncer Lyon. Il y aura les trois points, mais il y aura aussi cette dimension. Mais si jamais tu relances Lyon, je ne suis pas sûr que ça va bien se passer dans les tribunes à la fin du match. Ça peut vite devenir une saison galère si tu ne fais pas ce qu’il faut cette semaine », a-t-il poursuivi.
L’OM n’a remporté qu’un match depuis la fin du mois d’août. Samedi, les hommes de Gennaro Gattuso ont perdu face à l’OGC Nice (0-1), dans un match relativement fermé. La formation marseillaise reste celle qui fait le moins de fautes en Ligue 1 (9,2 concédées par match), bien loin des standards des dernières années. Le coach italien aura a priori fort à faire pour les préparer pour l'Olympico.