Face à la presse, Carlo Ancelotti a confié le mal qu’il pense de l’arbitrage espagnol. L’Italien estime que le Real Madrid est parfois lésé par certains arbitres de Liga.
Depuis quelques mois, l’arbitrage espagnol fait débat. L’affaire Negreira a mis en lumière des procédés que la justice apparente à de la corruption. Et ce sont les décisions de deux décennies qui sont désormais remises en question.
En salle de presse, Carlo Ancelotti a été interrogé sur le niveau de l’arbitrage espagnol. L’Italien n’a pas fait dans la dentelle : « Certains arbitres nous ont parfois porté préjudice, mais vous savez que je n'ai pas la liberté d'expression au sujet des arbitres. Comme je l'ai dit samedi dernier, si je dis ce que je pense, je serai suspendu », a-t-il confié aux journalistes présents. « Je n'ai pas la liberté de parler, je ne peux pas répondre à cette question », a-t-il ajouté.
« Si je dis ce que je pense, on va me suspendre pour beaucoup de matchs » Le coach a également laissé « la liberté aux journalistes » de comparer le niveau de l’arbitrage en Espagne et celui en Ligue des champions. Le technicien a donc sous-entendu que la Liga avait de gros progrès à faire dans ce domaine.
Après le match disputé contre le FC Séville, Ancelotti, habituellement très calme, avait déjà déclaré : « Si je dis ce que je pense, on va me suspendre pour beaucoup de matchs. Je ne vais donc rien dire, pour éviter de ne pas pouvoir m’asseoir sur le banc du Real Madrid. »
😱😱La acción de Bellingham a Rakitic que debería haberle costado el Clásico 👇https://t.co/mF67lp4CDY
— Diario SPORT (@sport) October 22, 2023
Contre les Sévillans, deux buts avaient été refusés au Real Madrid. Les Madrilènes avaient également réclamé un penalty non accordé pour un contact entre Vinicius Junior et Jesus Navas, dans la surface de réparation. À noter qu’ils avaient en revanche bénéficié d’une décision favorable sur une intervention très litigieuse de Jude Bellingham, sur le genou d’Ivan Rakitic.
Pour rappel, le Real Madrid occupe actuellement la première place du classement de Liga, avec 25 points obtenus en 10 journées.