Les deux géants du football espagnol se penchent sur la situation d'Eli Junior Kroupi, qui est comparé, à 17 ans, au capitaine de l'équipe de France.

Au lieu de recruter Kylian Mbappé l'été prochain, le Real Madrid va-t-il s'adjuger les services de son successeur désigné ? Eli Junior Kroupi, le numéro 22 du FC Lorient, attire les regards de clubs prestigieux, après des débuts particulièrement prometteurs. Pas encore majeur, le Tricolore d'1,79 m régale déjà en Ligue 1, avec 3 buts et 2 passes décisives en 8 rencontres, dont 5 comme titulaire.

Un Lorientais fait rêver les Espagnols

Selon les informations dévoilées par Foot01, et relayées par Sport, le club de la capitale de l'Espagne et le FC Barcelone sont déjà sur les traces du milieu offensif, qui peut évoluer sur l'aile gauche, tout comme en position de buteur. Un peu à la Kylian Mbappé. Lancé en pro contre le RC Strasbourg lors du dernier match de la saison passée, Eli Junior Kroupi dynamite le championnat en ce début de saison.

Les deux géants espagnols, qui ont pour habitude de recruter des jeunes talents, notamment le Real Madrid, espèrent attirer le Tricolore avant que sa côte ne monte trop haut. Actuellement, le Lorientais est estimé à 8 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Lorient espère une prolongation

Du côté des Merlus, où l'on a conscience d'avoir un grand espoir, on espère prolonger le milieu offensif de 17 ans, qui est lié à son club formateur jusqu'en 2026. Selon RMC, le FC Lorient a l'intention de proposer une revalorisation salariale importante à Eli Junior Kroupi, pour le convaincre de ne pas céder aux sirènes espagnoles trop tôt, et pour lui offrir un cadre permettant son développement. Reste à savoir si le joueur et son entourage seront convaincus par cette perspective.

Né à Lorient, le Français est le fils de l'international ivoirien (2 capes) Eli Kroupi, qui a joué au FC Lorient entre 1999 et 2004, mais aussi à Nancy.