Alors que la situation était particulièrement tendue entre l'Olympique de Marseille et les leaders des groupes de supporters, en septembre, celle-ci a évolué ces derniers jours.

La réunion particulièrement difficile qui a eu lieu en septembre a mené l'OM vers une crise. Les Espagnols Marcelino et Javier Ribalta sont partis, le premier dans la foulée, le second un peu plus tardivement, avant que la situation ne redevienne plus calme, le temps aidant. Le président Pablo Longoria, un temps proche de la sortie, a finalement décidé de rester, et œuvre désormais pour que les relations avec les leaders des groupes de supporters soient plus calmes.

Longoria discute avec Zeroual

Selon les informations de RMC, dans cette optique, le président de l'Olympique de Marseille a rencontré individuellement les divers chefs des groupes, dont Rachid Zeroual. Le boss des South Winners s'est entretenu en premier avec Pablo Longoria, mais également Stéphane Tessier, le directeur général du club phocéen, dans “un hôtel proche du Vieux-Port”, il y a deux semaines. D'après le média, cette rencontre a permis d'aborder “tous les sujets et toutes les accusations”, en profondeur. Le but étant, pour l'Espagnol de 37 ans, de poursuivre sa mission avec plus de sérénité, et alors que l'OM entre dans une période de matchs importants au Vélodrome, contre l'AEK Athènes, l'OL puis le LOSC.

Le soutien du public étant important, et Rachid Zeroual très influent, la normalisation de la relation des deux hommes semble indispensable.

Des réunions positives

Selon les informations de L'Équipe, Pablo Longoria a poursuivi ses rencontres avec les autres leaders des associations – sauf les MTP -, toujours de façon individuelle. Certains d'entre eux ont notamment indiqué au président espagnol avoir été surpris du départ de Marcelino, qui n'avait pas vraiment été visé, ou très peu, par les supporters lors de la fameuse réunion en septembre.

En tout cas, Pablo Longoria est ressorti apaisé de ces divers tête-à-tête, et les supporters, “un peu inquiets du niveau de certains joueurs” de l'OM, attendent surtout “une réaction”, alors que Marseille n'est que 8ᵉ de Ligue 1, avant de jouer le 18ᵉ, l'OL, dimanche soir (21h).