Mercato - Giroud pique le PSG avec l’OM

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain accueille le Milan AC dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions. Plusieurs tricolores, dont Olivier Giroud, feront leur retour en France à cette occasion.

Corrigé par Newcastle lors de sa dernière sortie en Ligue des Champions, le PSG devra montrer autre chose pour venir à bout d'une très solide équipe milanaise actuellement deuxième de Serie A. Les hommes de Luis Enrique ont bien préparé cette rencontre en s'imposant face à Strasbourg ce week-end (3-0) alors que dans le même temps, les Rossoneri ont flanché à domicile face à la Juventus (0-1).

Comme on a pu le mentionner à plusieurs reprises, cet affrontement entre Parisiens et Milanais sera l'occasion pour plusieurs joueurs de l'équipe de France (Théo Hernandez, Mike Maignan et Olivier Giroud) de revenir dans l'Hexagone. Affichant sa joie de retrouver son pays natal, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a également été interrogé sur un possible intérêt du PSG durant sa carrière.

“Il n'y a jamais eu d'opportunités”

L'occasion pour lui de mentionné son attachement à… l'Olympique de Marseille ! “On m'a déjà posé cette question et je suis très fier d'avoir eu l'opportunité de jouer dans de grands clubs, explique le joueur de 37 ans en conférence de presse. Mon rêve petit c'était de jouer en Premier League, qui plus avec les Frenchies d'Arsenal. C'était une bénédiction de jouer là-bas puis à Chelsea. Et j'ai aussi dit qu'adolescent j'étais fan du grand Milan et je suis très fier d'avoir atterri à l'AC Milan. Pour moi c'était écrit même si j'avais pu terminer chez les cousins de l'Inter quelques années auparavant. Je suis très fier d'avoir joué dans ces équipes et de représenter le grand Milan qui est l'une des meilleures d'Europe. J'essaye de tout faire pour que ce club revienne sur le devant de la scène européenne afin de jouer les premiers rôles. Concernant le Paris Saint-Germain, il n'y a jamais eu l'opportunité de signer pour Paris, mais c'est un très grand club français comme un autre un peu plus au Sud que je supportais quand j'étais petit.

Après un début de saison canon, Olivier Giroud est un peu en perte de vitesse, lui qui n'a plus marqué le moindre but depuis 10 rencontres (Milan AC et France confondus).

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.