Le PSG pousserait deux joueurs vers la sortie en vue du mercato hivernal.

Luis Campos est quelque peu parvenu à dégraisser l’effectif parisien durant le mercato estival. Pour autant, Luis Enrique est encore doté d’un groupe jugé trop large, avec 29 éléments sous contrat. Deux joueurs seraient particulièrement poussés vers la sortie en vue du marché des transferts de janvier.

« Soler a des contacts en Premier League »

Sur France Bleu Paris, le journaliste Abdellah Boulma a annoncé que Fabian Ruiz et Carlos Soler avaient reçu pour consigne de se trouver une porte de sortie. « Si on a demandé à Fabian Ruiz de chercher un club ? Absolument. C’était le cas la saison dernière, c’est le cas encore cette saison. Pour l’hiver qui approche. Au même titre que Carlos Soler, qui avait des touches avec l’Atlético Madrid, la saison dernière. Là, il a aussi des touches en Premier League. Il a beau faire un match honorable du côté droit, appliquer les consignes de Luis Enrique… Il a touché 59 ballons et c’est son record. Parce que la saison dernière, c’était 85 ballons. Oui il a fait un match honorable, oui c’était super, mais il faut rester réaliste, c’est un joueur PH neutre, un joueur moyen. Il faut absolument qu'il s'en aille dès cet hiver », a-t-il confié sur les ondes de la radio.

Fabian Ruiz a été recruté pour 23 millions d'euros à Naples à l'été 2022. L'international espagnol (20 sélections) a joué 45 matchs avec le PSG, avec à son actif 4 buts et 4 passes décisives. Carlos Soler, qui compte 14 apparitions avec la Roja et est arrivé de Valence pour 18 millions d'euros, a un bilan de 7 buts et 5 passes décisives en 42 rencontres sous le maillot parisien.

Le PSG devrait encore être actif lors du mercato hivernal. Pour rappel, le club parisien a recruté pour 350 millions d'euros et vendu pour 203 millions lors du dernier marché des transferts.