Mercato - OM : Sarr explique comment le Vélodrome impacte son jeu
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FIsmaila-Sarr-Olympique-de-Marseille-OM.jpg)
Ismaïla Sarr s’est exprimé devant les médias, ce mercredi. Le milieu offensif espère que l’OM va renouer avec une dynamique positive contre l’AEK Athènes.
Arrivé l’été dernier, Ismaïla Sarr retrouve progressivement le rythme après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Comme certains de ses partenaires, le joueur n’est pas toujours parvenu à se montrer efficace lors des derniers matchs.
En salle de presse, le milieu offensif a évoqué le match à venir contre l’AEK Athènes. Le joueur espère renouer avec la victoire : « On est une équipe. On travaille tous les jours avec le coach. Après le match difficile de Nice (défaite 1-0, NDLR), on s'est entraînés pour se remettre. On est là pour enchaîner les matchs. Jouer tous les deux ou trois jours, ça nous donne envie. On s'entraîne pour ça. »
Ismaïla Sarr a conscience que l’équipe olympienne a besoin de progresser : « On va continuer à travailler. Il y a du boulot et on va faire beaucoup mieux. Je dois améliorer beaucoup de choses, marquer des buts et aider mes partenaires sur le terrain. Devant le but, je dois m'améliorer. On y travaille et on va continuer à le faire », a-t-il poursuivi.
Sarr avant AEK-OM : "Je dois améliorer beaucoup de choses. Je dois marquer plus de buts et servir mes coéquipiers. Je sais que je dois m'améliorer dans la zone de vérité"
👉 https://t.co/Vx3xj4CIFE#OM #TeamOM #OMAEK pic.twitter.com/cVjqE0c3a4
— La Provence OM (@OMLaProvence) October 25, 2023
“On est une famille”
Sarr, arrivé il y a seulement quelques mois, a pris conscience de l’apport que constitue le stade Orange Vélodrome : « Jouer au Vélodrome, c'est énorme de voir les supporters venir à tous les matchs à domicile. Ça me donne envie de courir partout. Je ne ressens pas de fatigue quand les supporters sont derrière nous. Ça fait plaisir à toute l'équipe. »
Le joueur considère aussi que l’équipe est sur la bonne voie pour renouer avec les bons résultats : « Il ne nous manque pas grand-chose pour gagner, un petit manque d'efficacité. On va améliorer ça. Il faut qu'on gagne demain pour se sentir à l'aise. » Il assure enfin que l’ambiance est au beau fixe dans le vestiaire : « C'est un groupe soudé. Il y a de bonnes équipes. Nous aussi. Pour gagner ces matchs-là, il faut une bonne mentalité. Et on a ça. On est une famille. J'espère que ça va aller. »
Ismaïla Sarr a pour l’instant inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 10 apparitions avec l’OM.