Jeudi soir, Toulouse va s'offrir un match de prestige sur la pelouse de Liverpool, logiquement en tête du groupe d'Europa League. Le Téfécé occupe la deuxième place.

Au moment du tirage au sort fin août, le club et les supporters toulousains avaient évidemment coché cette double confrontation face à Liverpool, géant européen aux six Ligues des Champions. Les Reds ont parfaitement entamé leur campagne européenne avec deux succès sur la pelouse du LASK Linz (1-3) et face à l'Union Saint-Gilloise (2-0) et feront donc évidemment figure de favoris face à Toulouse.

Pour autant, Jürgen Klopp ne souhaite pas sous-estimer le TFC, deuxième de la poule après son nul en Belgique (1-1) et sa victoire contre LASK (1-0) début octobre. Le technicien allemand n'a pas tari d'éloges envers la formation française, mais espère bien gâcher leur découverte d'Anfield, comme il l'a confié en conférence de presse.

Klopp et Liverpool ont prévu de gâcher la fête

Toulouse mérite tout notre respect, lance l'entraîneur de Liverpool. C'est une histoire très intéressante, je dirais. Gagner la Coupe de France l'année dernière, se retrouver 13e en Championnat. Gagner la Coupe de France, c'est énorme, énorme, évidemment. Cette année, c'est une équipe vraiment brillante, vraiment talentueuse, une équipe de football, et nous les avons vu jouer. C'est vraiment bien. Ils ont une idée claire. Contre Paris, ils ont joué un peu différemment. Dans tous leurs matchs, on a pu voir qu'ils voulaient vraiment aller de l'avant. Ils ont pris un point contre le PSG, ce qui est évidemment énorme.

Pour beaucoup, ce déplacement à Liverpool sera l'un des grands d'une carrière, mais Jürgen Klopp n'entend pas laisser profiter les visiteurs  : “Je suis certain qu'ils sont impatients de jouer à Anfield. Mais nous devons faire en sorte qu'ils ne puissent pas en profiter, c'est ça le plan“, a-t-il conclu.

Les deux formations s'étaient déjà affrontées en Europe, lors du tour préliminaire de Ligue des Champions en 2007. Les Reds s'étaient imposés à deux reprises (0-1, 4-0).