Malgré des progrès dans le jeu, l'Olympique de Marseille peine à enchaîner les bons résultats. Jusqu'à présent, le bilan de Gennaro Gattuso est même maigre avec une seule victoire pour un nul et deux défaites.

Que ce soit à Monaco, face à Brighton ou même à Nice le week-end dernier, l'OM peut nourrir des regrets. Si le déplacement sur le Rocher (3-2) avait plutôt été équilibré entre les deux formations, les oppositions face à l'écurie de Premier League et aux Aiglons auraient dû tourner à l'avantage des hommes de Gennaro Gattuso, qui pourront regretter leur manque d'efficacité.

Malgré tout, l'ancien joueur du Milan AC estime que l'équipe est sur la bonne voie et s'est montré plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs à l'Allianz Riviera, comme il l'a confié en conférence de presse : “Dimanche, je leur ai laissé un jour de repos. Je ne voulais pas voir de gens déprimés, parce que les joueurs avaient fait ce qu'il fallait face à Nice, juge le coach marseillais. J'ai vu cette rage dans leurs yeux, qu'ils n'acceptaient pas la défaite. On est sur la bonne voie. Hier et aujourd'hui, on s'est bien entraînés.

“Je ne m'attendais pas à un groupe qui me suive autant”

Rino, qui s'est étonné de voir un groupe aussi soudé derrière lui, a fait part de sa joie d'entraîner l'Olympique de Marseille et a promis des victoires aux supporters : “Je ne m'attendais pas à un groupe qui me suive autant. Ça fait longtemps qu'on n'a pas gagné à Marseille. Ça doit nous motiver. Il faut l'encrer dans nos têtes et nos mentalités. Moi, je suis heureux d'entraîner cette équipe. Avec tous ses supporters, ce n'est pas toujours simple, mais je suis vraiment heureux ici. Les joueurs et tous les gens du club méritent de belles satisfactions. J'espère qu'on va continuer avec des victoires parce que je suis le premier à être énervé quand on ne gagne pas.

La réponse sera attendue sur le terrain face l'AEK Athènes, mais également face à l'Olympique Lyonnais dimanche soir.