Ballon d’Or : Thierry Henry donne son favori !

Dans quelques jours se tiendra à Paris la 67ème cérémonie du Ballon d'Or. Alors que le nom du vainqueur est déjà quasiment connu de tous, Thierry Henry a donné mercredi soir son candidat favori pour la récompense suprême.

Plus que quelques jours à patienter, le suspense est proche de prendre fin. Ce lundi 30 octobre, le vainqueur du Ballon d'Or 2023 sera en effet désigné au célèbre Théâtre du Chatelet à Paris. Si la cérémonie promet évidemment de regrouper du très beau monde au cœur de la Ville Lumière, le résultat des votes risque bien d'en décevoir beaucoup.

Comme Top Mercato vous l'a récemment relaté, le nom de l'heureux élu ne fait en effet plus vraiment de doutes depuis plusieurs semaines déjà. Plusieurs médias ont ainsi affirmé que Lionel Messi gagnerait dans quelques jours le huitième Ballon d'Or dans sa carrière. Si les fans de La Pulga risquent évidemment de se réjouir, cette décision du jury, composé de centaines de journalistes du monde entier, n'a pas fini de faire parler.

Thierry Henry vote Lionel Messi

L'Argentin a évidemment été l'artisan majeur du triomphe de l'Albicelstes lors de la Coupe du monde 2022. Le natif de Rosario fut même exceptionnel au Qatar. Le reste de sa saison et notamment ses derniers mois au Paris Saint-Germain furent en revanche bien moins emballants. Éliminée de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale, l'ancienne vedette du Camp Nou a laissé un goût bien amer dans la bouche des fans du club de la capitale.

Selon Thierry Henry, Lionel Messi mérite pourtant cette nouvelle distinction. Au micro de CBS, la légende des Gunners a défendu ce mercredi soir son choix. “Beaucoup de gens peuvent en débattre, mais pour moi, si vous remportez la Coupe du monde de la manière dont il l'a fait… Nous pouvons parler de ce qui s'est passé en finale. En tant que Français, j'ai été un peu déçu de la façon dont cela s'est terminé, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas mérité s'il le remporte. Beaucoup de gens peuvent affirmer que les joueurs de Manchester City, Haaland et d'autres joueurs peuvent également dire pourquoi pas moi ? , mais on ne peut pas dire que ce n'est pas justifié s'il le remporte”, a ainsi expliqué le nouveau sélectionneur des Bleuets auprès de nos confrères américains.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.