“Ça cache quelque chose” : après sa première sortie, Darmanin en remet une couche sur KB9
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Karim-Benzema-Al-Ittihad-Arabie-Saoudite.jpg)
Malgré une pression médiatique importante et de nombreuses critiques à son égard, Gérald Darmain n'a visiblement pas l'intention de tempérer son jugement sur Karim Benzema. Après avoir déjà lourdement accusé le Ballon d'Or 2022, le Ministre de l'Intérieur s'est de nouveau exprimé sur le sujet.
Karim Benzema et Gérald Darmanin ne partiront décidément pas en vacances ensemble. Entre les deux hommes, la relation s'est sérieusement tendue au cours des dernières semaines. La première attaque est clairement venue du Ministre de l'Intérieur qui a lancé de graves accusations contre l'ancien joueur du Real Madrid après que ce dernier ait apporté son soutien à la population de Gaza sur les réseaux sociaux.
“Monsieur Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères Musulmans”, avait notamment affirmé le premier flic de France sur le plateau de CNews.
Gérald Darmanin maintient la pression sur Karim Benzema
Si Karim Benzema n'a pas directement répondu aux propos de Gérald Darmanin, l'avocat de ce dernier a menacé le ministre de poursuites “en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique”, auprès du quotidien Le Parisien.
Gérald Darmanin persiste et signe à propos du tweet de Benzema :
💬 «Je pense personnellement que ça cache quelque chose et ne pas le voir c’est être naïf»
➡️ https://t.co/1ypxa2SboX pic.twitter.com/z3iqym6iXv
— Le Parisien (@le_Parisien) October 26, 2023
Cet avertissement n'inquiète visiblement pas vraiment Gérald Darmanin. En déplacement aux Émirats Arabes Unis, l'homme politique a maintenu sa position. “On peut se demander ce que fait un footballeur à tweeter une opinion politique et que, quand il le fait, il le fait de façon sélective. Je pense personnellement que ça cache quelque chose et ne pas le voir c’est être naïf”, a ainsi appuyé Gérald Darmanin lors d'une prise de parole dont Le Parisien se fait écho avant d'ajouter dans le même esprit : “On peut se demander pourquoi le ministre de l’Intérieur réagit au tweet d’un footballeur, mais quand il touche 20 millions de personnes, je pense que c’est mon rôle de dénoncer cela”.