Mercato - Une très étonnante piste s’ouvre pour de Gea !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/10/David-de-Gea-Manchester-United-Man-Utd-MU.jpg)
Sans club depuis son départ de Manchester United au cours de l'été dernier, David de Gea n'a pas dit son dernier mot et compte bien retrouver un challenge intéressant. Selon les indiscrétions de la presse britannique, un retour de l'Espagnol sur les pelouses de Premier League n'est désormais plus à exclure.
Du haut de ses 32 ans, David de Gea n'a pas encore rangé les crampons pour de bon. Cela fait pourtant de nombreux mois que le portier espagnol n'a plus joué en compétition officielle. Pour rappel, ce dernier avait quitté Manchester United en juillet 2023 au terme de son contrat. L'ancien joueur de l'Atletico Madrid n'était en effet pas parvenu à trouver un accord autour d'une prolongation avec les Red Devils.
De son côté, le club mancunien a trouvé son remplaçant en la personne d'André Onana. Recruté à l'Inter Milan en échange d'un joli chèque de 55 millions d'euros, le Camerounais n'a cependant pas encore trouvé ses marques en Grande-Bretagne. L'ancien pensionnaire d'Eredivise s'est pour preuve rendu coupable de plusieurs boulettes lors de ses débuts avec Manchester United et s'est déjà attiré les foudres d'une partie des supporters.
Manchester United prépare le retour d'un ancien cadre du vestiaire
Le gardien de 27 ans devrait par ailleurs rater plusieurs rencontres de Premier League à l'hiver prochain. Ce dernier disputera en effet la Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions Indomptables du 13 janvier au 11 février 2024. Face à cette absence de longue durée, le board mancunien envisagerait sérieusement de faire revenir David de Gea, selon les informations de The Sun.
https://twitter.com/MercaFoot_/status/1717447569096241207
Le quotidien britannique affirme que l'Espagnol signerait alors un contrat de très courte durée. Si l'information du Sun demande évidemment à être confirmée dans les semaines à venir, le come-back de David de Gea aurait évidemment de quoi interroger sur la stratégie de Manchester United. Reste également à connaître l'intention du natif de Madrid. Rappelons que ce dernier avait notamment refusé de prolonger son bail en l'existence de désaccords sur sa rémunération.