Buteur ce jeudi contre l'AEK Athènes, Amine Harit a expliqué dans quel domaine l'Olympique de Marseille devra progresser lors des prochaines échéances.

Après deux nuls contre les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam (3-3) et les Anglais de Brighton and Hove Albion (2-2), l'Olympique de Marseille a enregistré jeudi sa première victoire en Ligue Europa. Dans son antre de l'Orange Vélodrome, le club basé dans les Bouches-du-Rhône l'a emporté aux dépens des Grecs de l'AEK Athènes (3-1), pour le compte de la 3e journée de la phase de poules.

Mis en échec par les visiteurs du soir, à l'heure de jeu, les joueurs de Gennaro Gattuso auront profité d'une expulsion grecque pour décrocher les trois points. Parmi les héros de la rencontre, Amine Harit. Le milieu offensif marocain a permis, sur penalty, aux Phocéens de prendre les commandes à 2-1.

“Il faut savoir gérer la pression”

Dès le coup de sifflet final, le joueur de 26 ans a accepté d'analyser les débats, au micro de W9. Satisfait de l'issue de la rencontre, l'ancien Nantais alerte néanmoins ses partenaires dans un domaine précis. “Il faut savoir gérer la pression. Dans un club comme Marseille, elle est là quotidiennement. Je suis content pour l’équipe et pour moi. On fait une très bonne première période, on maîtrise, on ne concède pas d’occasion. On peut en mettre un deuxième. Il faut travailler sur les entames de périodes. L’important, c’est les trois points avec une rencontre maîtrisée avant le match de dimanche.”

Après cette première victoire européenne de la saison, c'est un rendez-vous encore plus alléchant qui attend désormais l'Olympique de Marseille, à savoir l'Olympico contre l'Olympique Lyonnais dimanche soir en conclusion de la 10e journée de Ligue 1. Une affiche qui semblera déséquilibrée au coup d'envoi. Les Phocéens recevront des Gones au plus mal, 18es et derniers du classement avec trois maigres points au compteur et toujours aucun succès enregistré. Les troupes de Fabio Grosso restent sur une piteuse contre-performance contre Clermont (1-2).