Après une petite période de disette, Kylian Mbappé a remis les pendules à l'heure en inscrivant cinq buts lors de ses quatre derniers matchs avec l'équipe de France et le Paris Saint-Germain.

Dans un début de match poussif pour les Parisiens, gênés par le pressing du Milan AC durant la première demi-heure, Kylian Mbappé a délivré le Parc des Princes et remis le PSG sur les bons rails mercredi lors de cette troisième journée de Ligue des Champions qui a vu les hommes de Luis Enrique s'imposer assez largement face au Rossoneri (3-0). Avec un Ousmane Dembélé toujours en dedans, le champion de France en titre a plus que jamais besoin du capitaine de l'équipe de France pour mener son attaque.

Se passer des services du Bondynois serait évidemment problématique pour le club de la capitale et c'est sans doute pour cette raison que les dirigeants franciliens sont sceptiques à l'idée de laisser Kylian Mbappé participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 (à condition évidemment qu'il prolonge d'ici-là). La fédération française de football, de son côté, fait en sorte de bâtir une équipe compétitive, comme l'a encore rappelé son président, Philippe Diallo.

“Participer à une mission d'intérêt général”

Il est de notre devoir, à la FFF, de tout mettre en œuvre pour avoir les meilleurs joueurs possibles, a-t-il d'abord confié au journal Le Parisien. J’ai reçu des messages de présidents qui m’ont dit: ‘Vous pouvez compter sur nous'. Les présidents sont ou seront convaincus qu’ils participent à une mission d’intérêt général pour porter notre sélection nationale et faire en sorte qu’elle obtienne au moins une médaille.” Une façon d'accentuer la pression sur le club de la capitale.

Pour rappel, le champion du monde 2018 avait fait part de son désire de participer aux Jeux il y a quelques mois : “J'espère y être. Tout le monde sait que j’ai toujours rêvé de jouer les Jeux olympiques. Après, ça ne dépend pas de moi, il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte“, avait-il confié.

La compétition se déroulera entre le 24 juillet et le 10 août.