Victorieux de l'AEK Athènes (3-1), l'Olympique de Marseille a désormais les yeux rivés vers l'Olympico face à Lyon dimanche soir, en clôture de la 10ème journée de Ligue 1.

Il était difficile d'envisager il y a encore quelques semaines que ce premier Olympico de la saison opposerait le 8ème de Ligue 1 et la lanterne rouge. Auteur d'un début de saison poussif en championnat, l'OM a repris du poil de la bête sur la scène européenne puisque les hommes de Gennaro Gattuso demeurent invaincus en Europa League et ont obtenu un succès mérité face à l'AEK Athènes jeudi soir.

De quoi enfin lancer une belle série ? Interrogé après la rencontre, Geoffrey Kondogbia a estimé que le groupe devait encore progresser : “Depuis quelques semaines, il y a des bonnes intentions, il y a des choses belles sur le terrain, juge le milieu de terrain. Mais on a besoin de consolider ce noyau pour la continuité, et cela s’acquiert par les automatismes et l’expérience. Malheureusement dans le foot, on n’a pas trop le temps, mais on va faire tout notre possible pour s’améliorer et gagner les matchs.

“Le classement n'a pas d'importance dans ce genre de match”

Même si tout n'a pas été parfait, ce succès permettra au moins à l'OM d'engranger de la confiance à quelques jours de défier un Olympique Lyonnais au fond du trou : “Désormais, l’essentiel est de regarder vers l'avant avec un match super important qui arrive très vite, poursuit l'ancien joueur de Valence. On va se concentrer sur ce match et voir ce que l’on peut améliorer. Le contexte fait que ce sera un match très difficile. Ce sera un gros choc de Ligue 1, le classement dans ce genre de match n’a pas vraiment d’importance. À nous d’être vigilants et de bien travailler dans les prochains jours pour s’imposer à la maison.

Ces dernières années, les Rhodaniens ont joué à plusieurs reprises des mauvais tours à leurs homologues marseillais. Depuis 2020, l'OM ne s'est imposé que deux fois en sept rencontres contre son rival lyonnais.