Barça : Xavi livre la clé du Clasico contre le Real !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FXavi.jpg)
L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, était en conférence de presse ce vendredi à la veille du Clasico entre le FC Barcelone au Real Madrid dans le cadre de la 11e journée de Liga.
Avant ce choc au sommet du championnat espagnol, c'est bien le Real Madrid qui occupe la tête après 10 journées avec un total de 25 points récoltés sur 30 possibles (huit victoires, un match nul, une défaite). Le club blaugrana peut néanmoins repasser devant son rival éternel en cas de victoire au Stade Montjuic.
🔴Sigue en directo la rueda de prensa de Xavi previa al clásico
🗣️ "Me ha sorprendido. Los jugadores en principio descartados quieren estar. Mañana decidiremos, pero que estén con ganas, para un entrenador es fantástico"#EnDirecto ▶️https://t.co/7EraP76kDg pic.twitter.com/MSflIahWPJ
— Diario SPORT (@sport) October 27, 2023
Xavi prévient ses joueurs
À la veille de ce Clasico, Xavi a livré l'une des clés du match à ses yeux. “Il faudra qu'ils contrôlent leurs émotions. Dans ces matchs, il y a plus de nervosité, plus de tension… Je pense que la clé de ces matchs est le contrôle des nerfs, du caractère et du tempo du match”, a confié l'entraîneur du FC Barcelone qui devra encore se passer de plusieurs titulaires habituels. “Nous devrons être plus prudents en défense, mais notre plan ne changera pas. Nous devons être courageux et dominer le jeu avec le ballon”, a-t-il poursuivi.
Lewandowski dans le onze ?
Interrogé sur l'importance de ce choc au sommet dans la course au titre, Xavi a tenu à dédramatiser la situation. “Quoi qu'il arrive, cela ne décidera de rien mais nous aimons jouer ces matchs. Je fais attention au football, à Vinicius, à Bellingham, à Ancelotti. Ce n'est pas moi qui serai pour susciter la polémique”, a-t-il ajouté en référence à la polémique de la semaine suite à un tweet d'un dirigeant blaugrana au sujet de Vinicius Junior. Questionné également sur Robert Lewandowski, que la presse catalane imagine titulaire face au Real Madrid, Xavi a botté en touche. “Il a suivi tout l'entraînement et a un très bon ressenti. Mais je ne vous donnerai aucun indice”, a-t-il conclu. L'international polonais est absent depuis le début du mois en raison d'une blessure contractée sur la pelouse du FC Porto (1-0) en Ligue des Champions.