Real Madrid, Ancelotti : “Le Barça ? Dire que cela détermine…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid.jpg)
Toute l'Espagne attend avec impatience le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, programmé ce samedi (16h15) dans le cadre de la 11e journée de Liga.
Coleader du championnat espagnol après 10 journées avec un total de 25 points récoltés sur 30 possibles (huit victoires, un match nul, une défaite), le Real Madrid espère maintenir ou accentuer cette avance face à son rival éternel ce week-end au Stade Montjuic.
⚪ ¿Cómo está Ancelotti? ¿Qué siente el técnico del Real Madrid antes del Clásico?
👉 "He descansado bien y me encanta preparar estos partidos" pic.twitter.com/Eo1yOmgx28
— MARCA (@marca) October 27, 2023
Ancelotti la joue zen
Présent devant les médias ce vendredi peu après son homologue du FC Barcelone, Xavi, Carlo Ancelotti a lui aussi tenu à dédramatiser l'enjeu de cette rencontre. “C'est très important, mais la saison est très longue et dire que cela détermine un championnat, c'est trop. Le parcours est très, très long. Ce sera un championnat très compétitif”, a prévenu l'entraîneur merengue avant de parler de son ressenti avant ce grand rendez-vous. “Je vois l'équipe motivée, c'est un match important et spécial. Ce sera le premier Clasico de cette saison, mais il y en aura d'autres : la Super Coupe, le retour, la Coupe, la Ligue des Champions…”, a-t-il poursuivi.
Bellingham sur la pelouse
Lors de ce point-presse, Ancelotti a été invité à livrer son sentiment sur le Barça version 2023-24. Malgré les absences, le club blaugrana reste un rival redoutable selon l'Italien. “Le Barça est une grande équipe, aussi bien en attaque qu'en défense. Cette saison, les jeunes sont arrivés avec beaucoup de qualité, mais nous espérons que le Barça sera toujours là”, a lâché le technicien madrilène avant de donner des nouvelles de Jude Bellingham, sorti en fin de match à Braga cette semaine en C1 (2-1). “Demain, il va jouer, il va bien, il a récupéré. Je n'ai pas besoin de lui expliquer ce qu'est un Clasico parce que tout le monde le sait. C'est un match mondial”, a-t-il conclu.