Real Madrid : le groupe pour le Clasico avec une grande nouvelle
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FVinicius-Junior-Jude-Bellingham-Real-Madrid.jpg)
Le Real Madrid a officialisé la composition de son groupe pour le Clasico qui l'opposera ce samedi au FC Barcelone, au Camp Nou.
En ce samedi 28 octobre, le Camp Nou sera le théâtre du premier Clasico de la saison 2023-2024. Leader du classement, le Real Madrid affrontera demain le FC Barcelone, dans l'antre des Catalans, pour le compte de la 11e journée de Liga.
Avec une seule longueur d'avance sur les Blaugrana (3es), la Maison Blanche sait son leadership fragile à ce stade de la saison, d'autant plus que les protégés de Carlo Ancelotti défieront un Barça qui a jusque-là réalisé un sans-faute à domicile, avec sept victoires en sept matchs toutes compétitions confondues.
Bellingham apte au service
Pour ce choc attendu par toute l'Espagne et la planète football, l'entraîneur italien a dévoilé la liste des joueurs convoqués. La bonne nouvelle vient de la présence du milieu de terrain anglais Jude Bellingham, un temps incertain après son remplacement par Lucas Vazquez contre le Sporting Braga en Ligue des champions (2-1), mardi dernier, dans les dernières minutes de la rencontre disputée au Portugal.
📋✅ ¡Nuestros convocados para #ElClásico! pic.twitter.com/bZGRYXjG02
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 27, 2023
“Bellingham va jouer car il se sent bien. Il a récupéré et s'entraîne aujourd'hui. Il a bien récupéré hier et on lui a enlevé la contracture qu'il avait”, a prévenu en point presse le Transalpin concernant la pépite de 20 ans, meilleur buteur du club avec 11 buts en 12 apparitions et qui ne cesse d'enchaîner les grandes prestations depuis sa venue du côté de Santiago-Bernabeu, l'été dernier.
Si l'ancien prodige du Borussia Dortmund tient sa place, Thibaut Courtois, Eder Militao, Dani Ceballos et Arda Güler manqueront sans surprise à l'appel. Acheté à l'intersaison pour 20 millions d'euros, l'ailier turc n'a toujours pas effectué ses premiers pas avec les Merengue. À noter que les trois internationaux français, Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni seront de la partie.