OM : on connaît la date de retour de Gueye
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FPape-Gueye-OM.jpg)
Suspendu quatre mois par la FIFA dans l’histoire de son transfert avorté à Watford, Pape Gueye se rapproche d’un retour avec l’Olympique de Marseille.
Pas vraiment dans les plans d’Igor Tudor la saison dernière, Pape Gueye avait été prêté durant six mois au FC Séville après la Coupe du monde 2022 au Qatar. Titulaire lors de la quasi-totalité des rencontres, le milieu de terrain sénégalais a été très en vue en Andalousie avec notamment un but et trois passes décisives sur la période.
En fin d’exercice, Pablo Longoria avait d’ailleurs émis le souhait de prolonger le joueur de 24 ans, en fin de contrat au mois de juin : “Le prêt à Séville lui a vraiment fait du bien, dans sa progression en tant que joueur. Entre le joueur que nous avons laissé partir en janvier et le joueur que nous avons retrouvé, il y a une différence de niveau, que ce soit en termes de personnalité, de puissance dans le jeu, ou de poids dans le jeu. Maintenant qu'il a atteint un très haut niveau, car il a montré un haut niveau pendant cette préparation, notre intention est de continuer avec lui et de chercher à le prolonger. Pape est devenu un joueur important pour nous“, avait-il confié l’Espagnol à la presse.
Le retour à la compétition de Gueye approche
Il y a quelques jours, on apprenait justement que des discussions étaient en cours entre les deux parties quant à une prolongation. En attendant d’étendre son bail dans la cité phocéenne, Pape Gueye est de plus en plus proche d’un retour sur les terrains. Le natif de Montreuil devrait pouvoir refouler les terrains le week-end du 9 et 10 décembre, à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 1. L’OM sera opposé à Lorient.
Pape Gueye devrait faire son retour à la compétition le week-end du 9 et 10 décembre face à Lorient ! 🔙
[@lephoceen] pic.twitter.com/6BK4amrRtg
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) October 27, 2023
Pape Gueye avait rejoint le club lors de l’été 2020. Depuis, il a disputé 100 matchs avec les Ciel et Blanc et a inscrit quatre buts toutes compétitions confondues.