Auteur d’un excellent début de saison, Arsenal vise le titre de champion d’Angleterre. Mikel Arteta devra cependant se passer de deux tauliers pour les prochaines semaines.

Depuis le début de l’exercice 2023-2024, seul le Racing Club de Lens est parvenu à sortir vainqueur de son duel face aux Gunners. En Premier League, les pensionnaires de l’Emirates Stadium, qui affronteront Sheffield United à domicile ce week-end, sont toujours invaincus après neuf rencontres (6 victoires et 3 nuls). Les hommes de Mikel Arteta pointent à la 3ème place au classement avec 21 points, derrière Tottenham (1er, 23 points) et Manchester City (2ème, 21 points).

Dans les prochaines semaines, Arsenal devra composer avec les absences de deux titulaires : Gabriel Jesus et Thomas Partey. Pour le Brésilien, sur le flanc en raison d’une blessure musculaire, c’est un nouveau coup d’arrêt après avoir raté l’intégralité du mois d’août. En conférence de presse, le manager des Gunners est revenu sur ces mauvaises nouvelles.

“Ce n’est vraiment pas bon pour nous”

Gabriel Jesus ? Les examens ont montré une blessure musculaire et on devrait le perdre pour plusieurs semaines, a annoncé l’Espagnol ce vendredi. Je ne peux pas donner de délais parce qu’il arrive toujours à nous surprendre, mais il y a quelque chose. Il a enchaîné également avec la sélection nationale, ce qu’il n’avait pas fait depuis longtemps. Ce n’est vraiment pas bon pour nous.

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain s'est ensuite exprimé sur le solide début de saison de ses troupes : “Ce qui m’a le plus plu, c’est la régularité dont nous faisons preuve depuis le mois d’août en jouant tous les trois jours, mais en parvenant à évoluer toujours à un niveau élevé. Pour autant, ce n’est pas suffisant, nous voulons encore plus, jouer encore mieux. Nous ne voulons laisser aucune chance à nos adversaires“, a-t-il confié.

Sur le plan national, les Gunners ont un calendrier plutôt abordable dans les prochaines semaines avec des affrontements face à Sheffield, Burnley, Brentford, Wolverhampton ou encore Luton Town lors des six prochaines journées.