Convié ce samedi en conférence de presse, Jordan Veretout a annoncé la couleur à la veille de l'affiche de la 10e journée de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais.

L'Olympico qui se profile entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, dimanche soir en conclusion de la 10e journée de Ligue 1, confirmera-t-il le fossé entre les deux places fortes de l'Hexagone ? Si les Phocéens n'occupent que la huitième place du classement, les Gones de Fabio Grosso débarqueront sur la Canebière dans la peau d'une équipe moribonde, lanterne rouge avec trois petits points et toujours à la recherche d'une première victoire cette saison.

Tombé dans une crise profonde que sa dernière contre-performance contre Clermont (1-2), au Groupama Stadium, n'a pas permis d'atténuer, le club rhodanien se présentera-t-il dans les Bouches-du-Rhône en victime expiatoire ? Jordan Veretout n'y croit pas un seul instant. Présent aujourd'hui devant les journalistes aux côtés de son entraîneur Gennaro Gattuso, le milieu de terrain marseillais ne doute pas que les partenaires d'Alexandre Lacazette afficheront un visage séduisant.

“Ils vont venir avec leurs arguments”

“On doit se regarder nous. Ce n'est pas le classement qu'on veut. On a perdu beaucoup de points, on reste sur une défaite en championnat. On veut renouer avec la victoire. Gagner au Vélodrome contre Lyon, c'est un plus. On se concentre sur ce qu'on doit faire et améliorer. Si on met tous les ingrédients, on sera sûrement satisfaits à la fin du match”, déclare l'ancien Nantais, plus préoccupé par la situation phocéenne que par le triste sort des Rhodaniens.

“Les Lyonnais, ce seront des morts de faim. Ils vont vouloir se reprendre. On doit rester focus sur ce qu'on fait, avec la même mentalité, les mêmes arguments et la même humilité. J'espère que ce sera un bon match. On doit gagner (…) C'est un rival, une bonne équipe. Ils vont venir avec leurs arguments. À nous d'être prêts et dans le combat. On doit montrer ce qu'on fait depuis quatre-cinq matchs. Il faut faire mieux. Ce n'est pas suffisant.”