Remporté au bout du suspense par le Real Madrid contre le FC Barcelone au Camp Nou (2-1), le Clasico a notamment été marqué par une “altercation” entre Vinicius Junior et Xavi.

La première période du Clasico disputé ce samedi au Camp Nou, entre le FC Barcelone et le Real Madrid, a vu Xavi échanger pendant quelques secondes avec Vinicius Junior. Alors que les Blaugrana étaient aux commandes des débats sur un but du milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan, à la 6e minute de jeu, l'attaquant brésilien de la Casa Blanca a réclamé une faute du défenseur central uruguayen, Ronald Araujo.

Xavi “respecte et admire” Vinicius

En vain, puisque la star auriverde n'a pas obtenu gain de cause auprès du corps arbitral, d'où son incompréhension. L'ancien joueur de Flamengo est ainsi allé protester auprès du technicien du Barça, celui-ci lui ayant adressé une petite claque sur la joue avant que Carlo Ancelotti ne vienne s'interposer pour calmer définitivement son protégé. Cet épisode, le technicien des vaincus du jour n'y a pas échappé face aux médias.

Beau joueur en dépit de la déception du moment, Xavi a enterré la hache de guerre avec le numéro 7 du Real Madrid, vainqueur sur un doublé du milieu anglais Jude Bellingham. “Je lui ai dit que ce n'était pas une faute. J'ai toujours un respect total, vous ne me verrez jamais entrer dans une polémique. Je respecte Vinicius et je l'admire en tant que footballeur. Il n'y a pas de problème. Je lui ai fait une caresse et je lui ai dit que ce n'était pas une faute. Je n'ai pas besoin de donner de conseils à Vinicius, ce n'est pas mon joueur. Je ne vais en aucun cas créer de tensions ou de mauvaises vibrations.”

Revenu à hauteur de Gérone à la première place du classement, le Real Madrid compte désormais quatre longueurs d'avance sur le FC Barcelone.