Fabio Grosso a pris une décision très forte à la veille de l'affiche de la 10e journée de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille au Vélodrome.

L'Olympique Lyonnais fait un choix majeur qui ne manquera pas de susciter le débat, et ce quel que soit le résultat de l'Olympico contre Marseille ce dimanche soir, à l'Orange Vélodrome, en conclusion de la 10e journée de Ligue 1. Pour ce choc attendu par les supporters des deux camps et plus globalement par l'ensemble des suiveurs du championnat de France, le club rhodanien a décidé de ne pas convoquer l'un des piliers de son effectif, il est vrai très décevant à l'image de tous ses coéquipiers.

Zéro but, zéro passe…

L'entraîneur italien n'a pas retenu Rayan Cherki, comme le club l'a confirmé en dévoilant la liste des 23 joueurs appelés pour ce match face aux hommes de Gennaro Gattuso. La raison de son absence n'est pas précisée mais plusieurs médias, L'Equipe en tête, s'accordent à dire que le milieu offensif français a été écarté du groupe pour cet alléchant rendez-vous au même titre que le défenseur central croate Duje Caleta-Car et le milieu de terrain anglais Ainsley Maitland-Niles.

Brillant avec l'équipe de France Espoirs reprise en main par Thierry Henry, auteur de trois buts et trois passes décisives en deux matchs lors du dernier rassemblement contre la Bosnie-Herzégovine (2-1) et Chypre (9-0), le joueur de 20 ans ne peut pas en dire autant avec le maillot de l'Olympique Lyonnais. En neuf matchs de Ligue 1 honorés, cette saison, Rayan Cherki n'a pas marqué un seul but ni délivré la moindre passe décisive. Dimanche dernier, le natif de la cité des gaules était remplacé dès le début de la seconde période contre Clermont (1-2).

Avec seulement trois points, Lyon occupe la 18e et dernière place du classement et inquiète avant de débarquer sur la Canebière.