Le Paris Saint-Germain va défier le Stade Brestois ce dimanche (13h00) au stade Francis-Le Blé dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.
Quatre jours après la claque infligée à l'AC Milan en Ligue des Champions (3-0) au Parc des Princes, le club parisien tentera de conserver la même dynamique ce dimanche en terre bretonne. La victoire de l'OGC Nice (1-0) sur la pelouse de Clermont vendredi soir met la pression sur le PSG (18 points), relégué provisoirement à quatre longueurs des Aiglons (22 points).
Enrique fan de Vitinha
Interrogé au sujet de Vitinha, auteur d'un début de saison très prometteur, Luis Enrique a dit tout le bien qu'il pensait de l'international portugais. “Vitinha est un joueur qui peut jouer comme ailier, dans l’axe ou même en pointe. Quand il joue dans l’aile, il doit savoir quels espaces occuper et d’autres aspects que je ne vais pas donner publiquement, car ce n’est pas dans notre intérêt que les autres clubs le sachent. Plusieurs joueurs peuvent le faire, Ruiz, Soler, Lee, Zaïre-Emery… mais Vitinha l’a fait davantage. Pour moi, cela offre beaucoup d’options”, a lâché le coach espagnol.
“C'est la difficulté que nous avons”
Avant ce déplacement à Brest, Luis Enrique a également évoqué la difficulté pour un entraîneur de maintenir ses joueurs sous pression à chaque rencontre. “C'est la difficulté que nous avons. C'est comme ça pour un entraîneur avec une équipe qui a beaucoup d'internationaux. Il n'y a pas de doute à avoir. Les trois points contre une équipe de haut niveau sont les mêmes que face à une formation moins bien classée. J'essaye de gérer avec la meilleure composition et d'aligner les joueurs les mieux préparés pour jouer. J'ai vu le terrain, ce sera comme un stade anglais avec des tribunes proches de la pelouse. L'horaire est inhabituel mais on doit être capable de surmonter ça”, a-t-il conclu.