Real Madrid : une mauvaise nouvelle tombe au lendemain du Clasico

Le Real Madrid, vainqueur ce samedi sur la pelouse du FC Barcelone (2-1) dans le cadre de la 11e journée de Liga, a publié un communiqué ce dimanche sur l'un des titulaires de cette rencontre.

Le club merengue a longtemps été en difficulté dans ce Clasico au stade Montjuic de Barcelone. Bousculé d'entrée par l'ouverture du score d'Ilkay Gündogan (6e), le Real Madrid a progressivement renversé la vapeur grâce à une nouvelle performance XXL de l'Anglais Jude Bellingham, auteur d'un doublé. Cette victoire permet aux joueurs de Carlo Ancelotti de reprendre les commandes de la Liga à égalité de points avec Gérone (28). De son côté, le club blaugrana pourrait perdre sa 3e place en cas de victoire de l'Atlético Madrid face à Alavés ce dimanche (21h00).

Tchouaméni à l'infirmerie

Au lendemain de cette victoire importante dans la course au titre en terres catalanes, le Real Madrid a publié un communiqué au sujet du milieu de terrain Aurélien Tchouaméni. Même s'il a disputé l'intégralité de la rencontre, l'international français a ressenti une douleur au niveau du pied gauche. “Suite aux examens effectués sur notre joueur Aurélien Tchouameni par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une fracture de stress incomplète au niveau du deuxième métatarsien du pied gauche. Évolution en cours”, peut-on lire dans ce communiqué.

Un possible forfait avec les Bleus ?

Le club merengue précisera dans les prochains jours la durée de l'indisponibilité de l'ancien Monégasque, qui pourrait être contraint de déclarer forfait avec les Bleus lors de la prochaine trêve internationale. Pour rappel, l'équipe de France doit encore disputer deux rencontres en novembre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 face à Gibraltar (18 novembre) à l'Allianz Riviera de Nice puis en Grèce (21 novembre). Didier Deschamps, qui annoncera la liste des joueurs convoqués pour ce rassemblement dans une dizaine de jours, pourrait être contraint de revoir ses plans au milieu de terrain.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !