Un club de Premier League ferait de Warren Zaïre-Emery sa priorité pour le prochain mercato estival. De quoi contrarier les projets du PSG, qui espère le conserver durablement.

Âgé de 17 ans, Warren Zaïre-Emery a gagné sa place au sein de l’équipe de Luis Enrique. Le natif de Montreuil a disputé 12 matchs cette saison, dont 11 comme titulaire. Le milieu de terrain a également inscrit 1 but et délivré 5 passes décisives. Ses performances ne passent pas inaperçues en Europe. Un grand club anglais aurait notamment un œil sur lui.

Selon les informations obtenues par TeamTalk, Manchester City est très attentif à la situation de l’international U21 (2 sélections) du PSG. Pep Guardiola apprécierait beaucoup son profil et aurait tenté de l’inclure dans un échange avec Bernardo Silva durant le mercato estival. Le technicien catalan espérerait pouvoir retenter sa chance l’été prochain.

Une prolongation qui tarde à se conclure

En l’état, les Citizens peuvent y croire. Car le jeune joueur ne dispose que d’un contrat s'étendant jusqu’en juin 2025. Or, si les dirigeants du PSG ne parviennent pas à le convaincre de rempiler, ils pourraient être contraints de le lâcher à moindre prix lors du prochain mercato estival.

Il y a un mois, certaines rumeurs évoquaient la possible prolongation de Warren Zaïre-Emery. Le journaliste Fabrizio Romano a indiqué que le club parisien était proche de s’entendre avec le clan du joueur pour une prolongation. L’Italien a d’ailleurs affirmé que son échange n’a jamais été envisagé lors du marché des transferts. Le joueur serait considéré comme un pilier du nouveau projet du PSG.

Warren Zaïre-Emery est estimé à 50 millions d’euros par le site Transfermarkt. Le joueur originaire de la Martinique a déjà disputé 43 matchs (pour 3 buts et 5 passes décisives) depuis ses débuts avec le PSG. Des statistiques qui montrent sa précocité et laissent augurer de belles choses.