OM : un illustre coach compare Gattuso et Grosso
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Gennaro-Gattuso-Marseille-OM.jpg)
Anciens coéquipiers en sélection italienne et champion du monde en 2006, Gennaro Gattuso et Fabio Grosso auraient dû s'affronter lors du duel entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais dimanche soir.
Avant cette saison 2023-2024, jamais deux entraîneurs transalpins n'avaient été opposés dans le championnat de France. Aujourd'hui, ce sont pas moins de trois coachs italiens qui ont pris les rênes d'un club de Ligue 1 avec Gennaro Gattuso, Fabio Grosso, mais également Francesco Farioli, arrivé cette saison et toujours leader avec l'OGC Nice.
De l'autre côté des Alpes, l'ancien sélectionneur champion du monde Marcello Lippi est sans doute heureux de voir deux de ses anciens poulains installés sur les bancs de grands clubs français. Le coach de 75 ans s'est confié sur la personnalité des deux hommes.
“L'un est explosif, l'autre plus posé et tranquille”
“Cela me fait plaisir de continuer à les voir dans le foot et de me dire qu’ils ont la passion de ce métier, explique d'abord Lippi. Ce sont deux garçons splendides, exceptionnels dans le comportement et dans l’état d’esprit. Je sais qu’ils s’estiment et se respectent l’un l’autre. Ils sont très différents et ils l’étaient déjà à l’époque, l’un plus explosif, plein d’énergie, l’autre beaucoup plus posé et tranquille. Ils ont été incroyables dans cette Coupe du monde, l’un comme l’autre. Rino était blessé au départ, mais je n’ai pas hésité une seconde, il fallait qu’il soit avec nous. Il était impossible de ne pas le convoquer. Il faisait partie de ce groupe, qui avait besoin de lui. Ce n’est pas une grande gueule, mais c’est un vrai leader.”
🗣 Marcello Lippi: "After winning the final, Gattuso came to see me and shouted at the top of his voice:
"Lippi, you're crazy!! You're a great coach, if you stop coaching I'll kill you!!"
It was one of the best moments of my career as a manager." pic.twitter.com/HRChz08ZkX
— Don Lippi (@Rahulvn5) October 28, 2021
Et le natif de Viareggio de conclure : “Dans ce groupe des champions du monde, je leur ai dit que quoi qu’ils deviendraient dans la vie, ils le feraient bien, parce qu’ils avaient des qualités humaines au-dessus de la moyenne. Fabio et Rino sont deux garçons très intelligents.”
L'opposition entre les deux hommes attendra.