Milan AC : Giroud justifie sa colère contre son coach !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FOlivier-Giroud.jpg)
Titulaire à la pointe de l'attaque de l'AC Milan, Olivier Giroud a inscrit un doublé sur la pelouse du Napoli dimanche soir (2-2). Une performance qui n'a pas empêché Stefano Pioli de le remplacer à la 81ème minute du match.
Alors qu'Olivier Giroud n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 1er septembre dernier, soit l'équivalent de 11 rencontres, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a réalisé un doublé en moins de dix minutes pour permettre aux Rossoneri de mener 2-0 à la mi-temps face aux hommes de Rudi Garcia. Deux réalisations qui n'ont pas été suffisantes pour permettre aux Milanais de repartir avec les trois points puisque Politano puis Raspadori ont permis aux locaux de prendre le point du nul.
L'une des images fortes de cette rencontre a été la sortie du Français en fin de match. Remplacé par Noah Okafor, l'ex-Gunner n'a pas caché sa frustration (tout comme Rafael Leao) au moment de quitter ses partenaires. Après la rencontre, Olivier Giroud est revenu sur cet épisode au micro de DAZN.
“Je suis un homme, pas un robot”
“Mon agacement ? C’est quelque chose de normal, je suis un homme pas un robot, j'ai des émotions, lance le joueur de 37 ans. Je pensais pouvoir encore aider l'équipe, mais c'est l'entraîneur qui fait ses choix et j'ai beaucoup de respect pour lui. Au bout de cinq minutes, je me suis calmé, je ne voulais pas sortir parce que j'avais envie de continuer et d'aider l'équipe, je suis compétitif.”
🚨 Rafael Leão était furieux contre Stefano Pioli hier au moment de sa sortie contre Naples. 🤬
Olivier Giroud, auteur d’un doublé, était également dans l’incompréhension et a passé la fin de rencontre assis… sur une glacière. pic.twitter.com/ADlIHxOf7a
— BeFootball (@_BeFootball) October 30, 2023
Ce nouveau petit coup d'arrêt, qui intervient après une défaite à domicile face à la Juventus (0-1), fait glisser le Milan AC à la troisième place de Serie A, désormais à trois points du leader Intériste. De son côté, Olivier Giroud réalise encore un excellent début de saison en championnat avec 6 buts inscrits lors de ses neuf premiers matchs.