Brésil : “Ce qu’il fait en dehors du terrain…”, un coéquipier de Neymar se lâche
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Neymar-Bresil-douleur.jpg)
Souvent critiqué pour son hygiène de vie et son manque de professionnalisme par rapport à certaines stars du football mondial, Neymar a perdu de nombreux soutiens au Brésil depuis quelques mois.
Il y a quelques jours, l’ancien international brésilien Walter Casagrande Junior, devenu consultant pour UOL, avait littéralement détruit la star de la Seleçao juste avant sa nouvelle grave blessure en Uruguay (2-0) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. “Neymar n’a pas d’intelligence footballistique. Quand un joueur a une intelligence tactique, il comprend ce qu’il doit faire. Il se rend compte des lacunes dues à son âge et change de position parce qu’il se connaît lui-même, il comprend le jeu. Cristiano Ronaldo l’a fait avec brio (…) Son âge, son manque d’entraînement… Il n’est pas en forme. Je ne dis pas qu’il est gros, il n’est pas en forme parce qu’il n’est pas assez fort”, avait-il confié. Un témoignage qui reflète assez bien le ras-le-bol de certains supporters ou médias brésiliens au sujet de l'ancien meneur de jeu du PSG.
Voir cette publication sur Instagram
Emerson Royal défend Neymar
Interrogé sur les critiques subies par Neymar, le défenseur de Tottenham Emerson Royal a pris la défense de son partenaire en sélection. “Il est injuste que la presse brésilienne et certains supporters critiquent Neymar. Je crois que les gens doivent regarder du côté des athlètes, du côté des joueurs, de Neymar, ce qu’il fait en dehors du terrain est son problème”, a-t-il confié avant de faire une comparaison avec d'autres stars du football mondial.
“Quand on prend l’Argentine, Messi est une idole, au Portugal, Cristiano Ronaldo est une idole. Puis ils disent : ‘Mais Cristiano Ronaldo et Messi ne font pas le travail que Neymar fait en dehors du terrain’. Cela n’a rien à voir. Parlons-nous de football ou de vie personnelle ? Si c’est la vie personnelle, il y a beaucoup de gars qui ne sortent pas de chez eux et ne font pas 1% de ce que fait Neymar”, a lâché le joueur des Spurs lors d’un entretien accordé à Esportes.