Naples : Garcia justifie l’une de ses décisions !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FRudi-Garcia-Naples.jpg)
Le Napoli a concédé le match nul (2-2) dimanche soir contre l'AC Milan au stade Diego Maradona dans le cadre de la 10e journée de Serie A.
La rencontre entre le club napolitain et les Rossoneri aurait pu connaître un tout autre scénario sans une grosse réaction d'orgeuil des joueurs de Rudi Garcia au retour des vestiaires. La première période a été à sens unique. Olivier Giroud s'est offert un doublé de la tête (22e, 31e) face à des Napolitains complètement perdus en l'absence de Victor Osimhen. La deuxième mi-temps a permis au public de s'enflammer à nouveau sur les réalisations de Politano (50e) et Raspadori (63e). La victoire aurait même pu revenir aux locaux sans un arrêt réflexe de Mike Maignan dans le temps additionnel. (90e+5).
Voir cette publication sur Instagram
“Il n'y a pas que le 4-3-3 dans le football”
Après la rencontre, Rudi Garcia a préféré mettre en avant la réaction de ses joueurs. “Il est toujours préférable de passer de 0-2 à 2-2 que de mener 2-0 pour faire 2-2. C'est un bon match nul ce soir. J'ai aimé l'intensité de l'équipe et le fait qu'elle y croyait tout le temps. Il nous a manqué de la chance pour gagner à la fin. Les changements ? Il n'y a pas que le 4-3-3 dans le football et à la mi-temps, j’ai décidé de passer à deux attaquants”, a confié l'entraîneur de Naples en conférence de presse.
Voir cette publication sur Instagram
La colère de Giroud
Lors de cette rencontre, Olivier Giroud est sorti très remonté contre son entraîneur à la 81e minute. L'attaquant français s'est expliqué après la rencontre. “Mon agacement ? C’est quelque chose de normal, je suis un homme pas un robot, j'ai des émotions, lance le joueur de 37 ans. Je pensais pouvoir encore aider l'équipe, mais c'est l'entraîneur qui fait ses choix et j'ai beaucoup de respect pour lui. Au bout de cinq minutes, je me suis calmé, je ne voulais pas sortir parce que j'avais envie de continuer et d'aider l'équipe, je suis compétitif“, a lâché le buteur des Bleus.