OM – Cataldo : “Cela fait des années que nous aussi on se fait…”

Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Christian Cataldo, patron des Dodgers, s’est exprimé sur le caillassage du bus de l'Olympique Lyonnais.

Depuis dimanche soir, j’ai trois sentiments. Le premier c’est que je suis dégoûté. Le deuxième c’est que j’ai honte. Le troisième c’est que je suis en colère“, a d'abord lancé Christian Cataldo à propos des tristes événements survenus en marge de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'OL.

Le patron des Dodgers, groupe situé dans le virage Nord, est persuadé que les supporters vont être tenus pour responsable. De son côté, il remet en cause l'efficacité des forces de l'ordre : “Voilà, il s’est passé ça c’est vrai, ce sont des Marseillais qui ont fait ça, mais je ne sais même pas si ce sont des gens qui venaient vraiment au stade, poursuit-il. Cela va encore nous retomber dessus, nous les groupes de supporters, alors que là on est hors sujet et hors concours. On va aussi parler du parcours des bus, par où ils sont passés, et j’ai entendu la ministre lundi dire que c’était la faute du club. Mais c’est sur la voie publique, à 500m du stade, qu’ils se sont fait caillasser. Qui régit la voie publique? C’est l’ordre public et les forces de police. Il y avait une autre route beaucoup plus sûre où faire passer les bus et le problème était réglé. Cela fait des années que nous aussi on se fait caillasser partout où on va. Ce n’est pas une excuse, ce n’est pas une excuse, mais maintenant nous, on n’est au courant de rien.

“Que ces mecs fassent de la prison !”

Le dirigeant du groupe de supporters a également dénoncé l'apparition de mouvements “indépendants” : “Il s'est développé un système de supporters : les indépendants. C'est un groupe, maintenant, ces gens. Ils se réunissent via les réseaux sociaux, cela met cinq minutes pour se réunir, pour se donner rendez-vous et mettre en place des actions.

Christian Cataldo appellent, lui aussi, à des sanctions exemplaires à l'encontre des fautifs : “Si demain dans ceux qui sont arrêtés il y a un de chez moi, et je sais que c'est pareil pour les autres groupes… S'il y en a un arrêté avec sa carte des Dodger's sur lui, eh bien il est rayé à vie. Je vais plus loin, il faut que ces mecs fassent de la prison, qu'ils soient interdits de stade à vie, ceux qui ont attaqué le bus“, a-t-il conclu.

Le match, quant à lui, pourrait être rejoué début décembre.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.