OM-OL : la vidéo choc depuis l’intérieur du bus lyonnais !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/bus-de-lOL.jpg)
En route vers le stade Vélodrome pour affronter l'Olympique de Marseille, le bus de l'Olympique Lyonnais a été caillassé par plusieurs dizaines d'individus. Le club rhodanien a décidé de dévoiler les images depuis l'intérieur du véhicule.
Un peu plus tôt dans la journée, Fayçal, l'un des chauffeurs de bus, avait fait le récit de cette bien triste soirée, à nos confrères du Progrès : “Dans chaque bus, il y a un responsable de supporters qui gère. Au péage de Lançon, on a été escorté par une armada de CRS et de gendarmes. C’est par radio qu’on a appris que le bus des joueurs avait été caillassé, relate-t-il. Les services de police nous ont sommés d’arrêter le bus. On a attendu un peu moins d’une heure, et quand on a enfin repris le chemin du stade, ça a été le début de caillassage du premier des quatre bus partis de la région Rhône-Alpes.”
Ce dernier affirme avoir reconnu des membres des South Winners, dont Rachid Zeroual est le leader : “l’action a été menée par des gens cagoulés et portant des écharpes de l’OM et des South Winners“, a expliqué le chauffeur de bus.
“Ma vitre a volé en éclat”
Avant de poursuivre : “Ma vitre, côté conducteur a volé en éclat. On a pu se diriger dans les parkings souterrains réservés aux supporters. Là, on ne craignait plus rien. Les supporters sont montés en tribune. Des membres de la Ligue professionnelle de football sont venus prendre des photos, et à 22 heures, j’attendais toujours de savoir quand j’allais bien pouvoir ramener ‘mes' supporters à bon port.”
Entre temps, l'Olympique Lyonnais a également décidé de publier la vidéo depuis l'intérieur du bus sur son compte Twitter.
🚨 On vous propose dans #OLNS des images exclusives de la caméra accrochée à l’avant du bus lyonnais hier soir
L’occasion de voir le trajet du bus vers le Vélodrome et les jets de projectile sur nos Gones
▶ OLNS est disponible gratuitement sur YouTubehttps://t.co/wuMlkLLj0w pic.twitter.com/nv3mNPLwKZ
— Olympique Lyonnais (@OL) October 30, 2023
Plusieurs arrestations ont eu lieu depuis les incidents dimanche soir. À voir désormais quelles seront les sanctions.